Accéder au contenu principal

Girl Online - Zoe SUGG

Girl Online - Zoe SUGG








Titre : Girl Online
Auteur : Zoe SUGG
347 pages
Édition : La Martinière Jeunesse
Parution : Mai 2015
Prix : 13,90 €








Quatrième De Couverture : Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net. Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu'un jour, à New York avec ses parents, elle s'autorise à croire au grand amour. Mais l'élu de son coeur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe quel garçon. Penny n'est pas au bout de ses surprises...

Mon Avis : Au début de cette lecture,  trouvais que ce roman n'était pas terrible, il ne se passait pas vraiment de choses intéressantes, à part quelques petites anecdotes amusantes. Puis en poursuivant la lecture je me suis rendu compte que j'appréciais... j'ai été surprise moi même parce que je ne trouvais vraiment pas ça intéressant au début.
Avant de débuter ce roman, j'avais quelques apriori en sachant qu'il avait était écrit pas une youtubeuse, sans pour autant penser que ce qu'elle avait écrit serait forcément nul, mais je ne m'attendais pas à une histoire transcendante. Au final, j'ai été agréablement surprise car son écriture est vraiment très fluide et son histoire nous tient lorsque l'on commence à lire.
Il est vrai que petit à petit, l'histoire devient plus intéressante et il se passe un peu plus de choses ! C''est plutôt sympa même si l'histoire est un peu cucul, un peu simplette sur les bords. Ce roman n'est vraiment pas prise de tête, je suis persuadé que ce serait une excellente lecture d'été puisqu'en général nous n'avons pas vraiment envie de trop avoir besoin de se concentré pour comprendre la trame de l'histoire. En tout cas, c'est mon cas !
L'histoire un peu basique puisqu'à nouveau c'est la fille non-populaire et gaffeuse qui attire l'attention d'un super canon, son meilleur ami est homosexuel et évidement il y a aussi une peste et un autre canon pour mettre des bâtons dans les roues de l'héroïne.
 Les personnages sont sympathiques. Penny a l'air d'être quelqu'un de vraiment agréable et le fait qu'elle soit victime de harcèlement... l'auteur aborde donc un sujet qui peut être tout à fait compris par un certain nombre de jeunes filles puisque je pense que ce roman s'adresse principalement à un public entre dix et quinze ans. Ce qui fait que nous avons affaire à un livre connexion avec son public.
Le plus surprenant c'est que Zoella a réussi à nous offrir un dénouement auquel je ne m'attendais vraiment pas ! En y repensant, il y avait des indices mais je ne m'en suis pas rendu compte. C'était vraiment bien joué comme fin à se roman, et j'ai même envie de savoir la suite !
Elliott est le meilleur ami de Penny est il rend l'histoire bien plus amusante. Il est là dans toutes les situations, et c'est un peu le l'équivalent d'un clown toujours là pour dire ce qu'il faut pour rire !
Noah a l'air d'être un gentil garçon, mais avec les révélations et ses réactions, il parait un peu moins sage après. Cependant, tout ce qu'il fait pour Penny est adorable. Il est charmant avec sa soeur et son histoire est touchante, ce qui le rend d'autant plus intéressant.
En résumé, j'ai bien apprécié ce roman même si l'histoire n'apporte pas beaucoup d'originalité et reste vraiment dans la ligne des histoires romantique destiné à un public adolescent.

Adaptation : A ma connaissance, il n'y a pas eu d'adaptation faite de ce roman puisqu'il est relativement récent. Cependant il y a un second tome : Girl Online : On Tour qui pour l'instant n'est disponible qu'en anglais ! L'auteur, Zoe Sugg, est une youtubeuse beauté anglaise, si vous voulez voir ce qu'elle fait, je vous met le lien de sa chaîne Youtube ici

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…