Girl Online - Zoe SUGG

Girl Online - Zoe SUGG








Titre : Girl Online
Auteur : Zoe SUGG
347 pages
Édition : La Martinière Jeunesse
Parution : Mai 2015
Prix : 13,90 €








Quatrième De Couverture : Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net. Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu'un jour, à New York avec ses parents, elle s'autorise à croire au grand amour. Mais l'élu de son coeur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe quel garçon. Penny n'est pas au bout de ses surprises...

Mon Avis : Au début de cette lecture,  trouvais que ce roman n'était pas terrible, il ne se passait pas vraiment de choses intéressantes, à part quelques petites anecdotes amusantes. Puis en poursuivant la lecture je me suis rendu compte que j'appréciais... j'ai été surprise moi même parce que je ne trouvais vraiment pas ça intéressant au début.
Avant de débuter ce roman, j'avais quelques apriori en sachant qu'il avait était écrit pas une youtubeuse, sans pour autant penser que ce qu'elle avait écrit serait forcément nul, mais je ne m'attendais pas à une histoire transcendante. Au final, j'ai été agréablement surprise car son écriture est vraiment très fluide et son histoire nous tient lorsque l'on commence à lire.
Il est vrai que petit à petit, l'histoire devient plus intéressante et il se passe un peu plus de choses ! C''est plutôt sympa même si l'histoire est un peu cucul, un peu simplette sur les bords. Ce roman n'est vraiment pas prise de tête, je suis persuadé que ce serait une excellente lecture d'été puisqu'en général nous n'avons pas vraiment envie de trop avoir besoin de se concentré pour comprendre la trame de l'histoire. En tout cas, c'est mon cas !
L'histoire un peu basique puisqu'à nouveau c'est la fille non-populaire et gaffeuse qui attire l'attention d'un super canon, son meilleur ami est homosexuel et évidement il y a aussi une peste et un autre canon pour mettre des bâtons dans les roues de l'héroïne.
 Les personnages sont sympathiques. Penny a l'air d'être quelqu'un de vraiment agréable et le fait qu'elle soit victime de harcèlement... l'auteur aborde donc un sujet qui peut être tout à fait compris par un certain nombre de jeunes filles puisque je pense que ce roman s'adresse principalement à un public entre dix et quinze ans. Ce qui fait que nous avons affaire à un livre connexion avec son public.
Le plus surprenant c'est que Zoella a réussi à nous offrir un dénouement auquel je ne m'attendais vraiment pas ! En y repensant, il y avait des indices mais je ne m'en suis pas rendu compte. C'était vraiment bien joué comme fin à se roman, et j'ai même envie de savoir la suite !
Elliott est le meilleur ami de Penny est il rend l'histoire bien plus amusante. Il est là dans toutes les situations, et c'est un peu le l'équivalent d'un clown toujours là pour dire ce qu'il faut pour rire !
Noah a l'air d'être un gentil garçon, mais avec les révélations et ses réactions, il parait un peu moins sage après. Cependant, tout ce qu'il fait pour Penny est adorable. Il est charmant avec sa soeur et son histoire est touchante, ce qui le rend d'autant plus intéressant.
En résumé, j'ai bien apprécié ce roman même si l'histoire n'apporte pas beaucoup d'originalité et reste vraiment dans la ligne des histoires romantique destiné à un public adolescent.

Adaptation : A ma connaissance, il n'y a pas eu d'adaptation faite de ce roman puisqu'il est relativement récent. Cependant il y a un second tome : Girl Online : On Tour qui pour l'instant n'est disponible qu'en anglais ! L'auteur, Zoe Sugg, est une youtubeuse beauté anglaise, si vous voulez voir ce qu'elle fait, je vous met le lien de sa chaîne Youtube ici

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY