Du Livre au Film #3

La Cité des Ténèbres : La Coupe Mortal VS The Mortal Instrument : The City Of Bones













Le Film : New York, de nos jours. Au cours d'une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d'un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l'existence d'une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres. Le mystérieux Jace est l'un d'entre eux. A ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu'elle n'aurait jamais imaginé.

Chronique sur le livre ICI

Avis sur l'adaptation : Après vous avoir tant parlé de la série, je ne pouvais pas ne pas parler de l'adaptation ! Je dois dire que je l'ai plutôt apprécié même si incontestablement, je préfère les romans. Les acteurs correspondent plutôt bien au description de l'auteur alors du côté du casting je n'ai rien a dire !
Cependant, certains détails dans le scénario m'embête... Comme le fait que la bataille final est lieu à l'institue et non pas à Renwick, et d'autre petit détail, mais je suis certainement un peu trop perfectionniste. Je dois aussi dire que j'ai été un peu dessus par la scène de la verraère... Je ne sais pas vous, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus.... enfin quelque chose d'autre quoi ! 
J'ai retrouvé l'humour caché dans certaines scène que j'aimais tant dans le roman ! Et comme on peut s'y attendre, c'est toujours Jace qui dans les pires situations balance une phrase ou peu importe, un geste qui détend l'atmosphère ! Ce qui est vraiment bien c'est que l'action est omniprésente, on n'a juste pas le temps de s'ennuyer en visionnant ce film. 
Pour faire court, j'ai plutôt apprécié le film. Les acteurs sont doués, j'ai retrouver l'animosité qui existe entre Simon et Jace ou encore entre Clary et Alec ! Les démons, les vampires, les loups, ils étaient tous à la hauteur... Et les effets spéciaux était plutôt sympa ! Contrairement à d'autres adaptation de roman où l'on ne retrouverai pas la trame, ici, le scénario respecte fidèlement l'histoire ce qui peut être cool pour quelqu'un comme moi, qui préfère quand on retrouve un maximum de similitude avec l'e roman. Pour d'autre qui aime les adaptations un peu original, ça peut être frustrant... Tout dépend de ce que l'on apprécie. 
Bref, je valide cette adaptation même si je garde une préférence pour le roman, enfin comme à chaque fois pratiquement ! Je pense que je vous parlerez prochainement de l'adaptation de la saga en une série télévisée.

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY