Accéder au contenu principal

Du Livre au Film #3

La Cité des Ténèbres : La Coupe Mortal VS The Mortal Instrument : The City Of Bones













Le Film : New York, de nos jours. Au cours d'une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d'un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l'existence d'une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres. Le mystérieux Jace est l'un d'entre eux. A ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu'elle n'aurait jamais imaginé.

Chronique sur le livre ICI

Avis sur l'adaptation : Après vous avoir tant parlé de la série, je ne pouvais pas ne pas parler de l'adaptation ! Je dois dire que je l'ai plutôt apprécié même si incontestablement, je préfère les romans. Les acteurs correspondent plutôt bien au description de l'auteur alors du côté du casting je n'ai rien a dire !
Cependant, certains détails dans le scénario m'embête... Comme le fait que la bataille final est lieu à l'institue et non pas à Renwick, et d'autre petit détail, mais je suis certainement un peu trop perfectionniste. Je dois aussi dire que j'ai été un peu dessus par la scène de la verraère... Je ne sais pas vous, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus.... enfin quelque chose d'autre quoi ! 
J'ai retrouvé l'humour caché dans certaines scène que j'aimais tant dans le roman ! Et comme on peut s'y attendre, c'est toujours Jace qui dans les pires situations balance une phrase ou peu importe, un geste qui détend l'atmosphère ! Ce qui est vraiment bien c'est que l'action est omniprésente, on n'a juste pas le temps de s'ennuyer en visionnant ce film. 
Pour faire court, j'ai plutôt apprécié le film. Les acteurs sont doués, j'ai retrouver l'animosité qui existe entre Simon et Jace ou encore entre Clary et Alec ! Les démons, les vampires, les loups, ils étaient tous à la hauteur... Et les effets spéciaux était plutôt sympa ! Contrairement à d'autres adaptation de roman où l'on ne retrouverai pas la trame, ici, le scénario respecte fidèlement l'histoire ce qui peut être cool pour quelqu'un comme moi, qui préfère quand on retrouve un maximum de similitude avec l'e roman. Pour d'autre qui aime les adaptations un peu original, ça peut être frustrant... Tout dépend de ce que l'on apprécie. 
Bref, je valide cette adaptation même si je garde une préférence pour le roman, enfin comme à chaque fois pratiquement ! Je pense que je vous parlerez prochainement de l'adaptation de la saga en une série télévisée.

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…