L'Héritière - Kiera CASS

L'Héritière - Kiera CASS




Titre : L'Héritière
Série : La Sélection
409 pages
Edition : Robert LAFFONT
Collection : R
Parution : Mai 2015
Prix : 17,90 €










Quatrième de Couverture : Vingt ans après la Sélection d'america Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illea doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien boulversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illea.

Mon Avis : Je tiens à vous prévenir qu'il s'agit du quatrième volume d'une série, il est donc possible que cette article contienne des poiler.
Autant, j'avais adoré le personnage d'America Singer, autant dans ce nouveau volume, je trouve Eadlyn insupportable ! Elle est prétentieuse, pourri gâté, odieuse... et j'en passe. Ce qui la rend un peu plus aimable, c'est peut-être le fait qu'elle soit adorable avec le prétendant étranger, ou bien sa relation naissante avec Kile.
L'histoire est plutôt la même que celle d'America et Maxon, excepté le contexte politique et le fait qu'Eadlyn n'a aucune envie de participer à cette sélection. En effet, bien que les castes aient étés abolies, les discriminations intercastes n'ont pas cessées pour autant et le peuple réclame la fin de la Monarchie. La Sélection a été lancée justement pour que Maxon et America puissent trouvé une solution à ce problème en distrayant le public.
Cependant, les parents d'Eadlyn espère aussi qu'elle arrivera à s'ouvrir à quelqu'un et pourquoi pas de tomber amoureuse même si ce n'est pas ce qui l'intéresse. 
Même si, l'histoire est un peu la même que dans les premiers volumes, il y a tout de même des différences ce qui rend le récit bien sympathique tout de même. Bien qu'Eadlyn soit légèrement odieuse et prétentieuse, on arrive à s'attacher à elle peu à peu. Néanmoins, je suis presque déjà sûre de savoir avec qui elle terminera la sélection même si ils ne se marient pas puisqu'il existe encore des possibilités de bouleversement de l'histoire. Si vous aussi vous avez une petite idée de l'homme avec qui Eadlyn terminera la Sélection, n'hésitez pas à me faire part de vos théories. Les paris sont lancés !
Les Sélectionés sont très intéressants, certains sont brutaux, d'autres complètement à côté de la plaque... Quelques uns sont attendrissant ou irritant. Cependant, il est difficile de savoir exactement quels sont leur intentions.
Je pense que le plus frustrant dans cette histoire, c'est la fin. Kiera CASS nous laisse en suspens. Après s'être autant attaché au personnage, elle ne peut déssament pas nous laisser avec un fin pareil. On veut savoir ce qui va arriver aux différents personnages par la suite. Cependant, il est clair qu'elle a réussi un tour de force en nous larguant une bombe de cette taille ! Rendez-vous au prochain tome les amis.

Adaptation : Il existe deux volume hors série, Le Prince et le Garde ainsi que La Reine qui sont des nouvelles. Cette série sera composer de cinq tomes, le dernier a paraître au Etats-Unis en Mai 2016 : La Couronne.

2/5

Chronique La Sélection
Chronique L'Elite
Chronique L'Elue

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY