Accéder au contenu principal

After we collided - Anna TODD

After we collided - Anna TODD







Série : After
Titre : After we collided
Auteur : Anna TODD
707 pages
Edition : Hugo & Compagnie
Collection : Hugo Roman
Parution : Février 2015
Prix : 17 €












Quatrième de Couverture : Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s'arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point... Hardin sera toujours... Hardin, même s'il semble amoureux. Mais est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenus, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traitres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Mon Avis : Non mais c'est quoi ce livre ?! Je n'ai jamais été autant frustrée par un roman ! Non, mais, juste, non, je ne suis pas pour que l'on torture les lecteurs... J'ai vraiment été irrité par ce bouquin... J'avais envie que la relation entre Tessa et Hardin s'arrange mais ils n'ont fait que s'engueuler et s'engueuler encore plus. A croire que l'auteur se sentait dans l'obligation de faire subir toujours pire aux personnages.
Cependant, ça ne m'a pas non plus trop dérangeait puisque je l'ai lu d'une traite pratiquement. En fait, on peut facilement comprendre pourquoi Hardin agit comme il le fait, ou même Tessa ! C'est malheureux de voir que malgré leur amour inconditionnel il arrive à se détruire. A croire qu'ils ne pourront jamais être heureux ensemble malgré tout les efforts qu'ils pourraient faire l'un comme l'autre. Mais comble de l'ironie, ils ne parviennent pas à vivre l'un sans l'autre.
Ils essaient de vivre du mieux possible leur histoire mais ils continuent de se cacher des choses en essayant de préserver l'illusion de l'autre mais ça ne fonctionne jamais puisqu'il y a toujours quelque chose pour briser leur mirage.
Entre les altercations entre Zed et Hardin ou entre Tessa et sa mère, les retrouvailles entre Hardin et sa mère, tout ça sans oublier les innombrables engueulade entre eux, on se retrouve un peu perdu la dedans ! Après tout ce qu'il se passe entre ces deux protagonistes, on se demande encore comment leur amour tient toujours. Enfin, il y a tout de même des moments ou tout va bien, et parfois, on se demande bien comment c'est possible.
Je pense que mon passage préféré dans ce volume, c'est définitivement le moment où Hardin tente de reconquérir Tessa en l'emmenant diner, il sort le grand jeu et n'est décidément pas du tout à l'aise ! Mais il n'y a rien de plus amusant !
Au cour de ce roman, on se rend compte qu'il s'opère une véritable évolution des personnages. Déjà, Tess part moins au quart de tour et comprend de mieux en mieux ce qu'Hardin ressent. Elle a l'air un peu moins potiche et ressemble de plus en plus à une femme mure. Néanmoins, le personnage qui travaille le plus sur son caractère reste quand même Hardin. On s'aperçoit qu'il essaie vraiment de changer pour devenir quelqu'un de bien pour Tess, il fait beaucoup d'effort pour contrôler sa colère, même si ce n'est pas toujours concluant. La nouveauté dans se tome, c'est que l'on a accès à des chapitres entier du point de vu d'Hardin, ce qui nous permet de suivre d'encore plus près son évolution. On comprend ses sentiments, ses émotions... on le voit nu face à la douleur que lui inflige les cauchemars de son passé, on le voit perdu sans la présence de Tess à ses côtés, on le voit enrager lorsqu'il comprend qu'il pourrait la perdre...
De tout ce volume, c'est à chaque fois lui qui m'a rendu dingue mais qui m'a aussi fait chavirer. C'est un personnage tellement complexe mais qui mérite tellement que l'on s'intéresse à lui ! Lui qui n'a aucune confiance en lui, lui qui a constamment peur de tout foirer et de perdre la seule personne qui l'ait jamais aimée. Je trouve qu'il est bien plus profond que Tessa. J'ai pris vraiment plus de plaisir à lire les chapitres qui lui étaient dédiés bien qu'il n'y en ai pas eu des masses... J'espère vraiment que l'on aura l'occasion d'en avoir plus dans le prochain tome car ils sont bien plus intéressant à mon goût.
Je sais que pas mal de personne ont trouvé que ce volume était long et ennuyeux, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas pu décrocher. Il m'ait même arrivé de rallumer au milieu de la nuit tellement j'étais frustré de ne pas connaître la suite !

Adaptation : Paramount Pictures a acheté les droits d'adaptation de la série et après avoir visionner une interview de l'auteur, il compte en faire 4 films ce qui lui paraît trop, et à moi aussi ! Anna TODD verrait bien Louane dans le rôle de Tessa, mais ça a l'air d'affoler le net... Personnellement, je n'ai rien contre elle, mais je ne la voie pas du tout incarner ce personnage...

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…