Sorcelleries - VALERO & GUARNIDO

Sorcelleries - VALERO & GUARNIDO







Série : Sorcelleries
Titre : Que la lumière soit fête !
48 pages
Scénario : Teresa VALERO
Dessin & Couleur : Juanjo GUARNIDO
Edition : Dargaud
Parution : 2008
Prix : 10.60 €











Quatrième de Couverture :  Il était une fois... Une petite fée qui décida d'aller au pays des sorcières. Une adorable petite peste qui s'installa chez trois vieilles sorcières déboussolées par cet embrassant "couffin" ! De mémoire de sorcière, jamais une fée n'avait osé s'introduire sur leurs terres, isolées de tout, y compris du monde moderne. Un sortilège serait-il abattu ici-bas... ?




Mon Avis : Voilà une bande dessinée bien amusante ! Nous suivons trois vieilles sorcière qui ont recueilli une petite fée qu'elles pensent être une sorcière. Seul Sortilega se rend compte que la petite Hazel n'est pas une sorcière.
Ces trois vieilles ne cessent de se chamailler. Les deux plus virulentes sont sans conteste Sortilega et  Brygia. Elles ne sont pas d'accord sur la place qu'elles doivent laisser à la technologie dans leur maison. Technologie qui a d'ailleurs été introduite par Panacea leur nièce et Rex son mari.
Mais ce n'est pas le seul sujet de discorde entre les deux belligérantes qui n'en font qu'à leur tête. Febriz quand a elle souffre de nombreuse douleur ce qui rend l'histoire d'autant plus drôle puisqu'elle se retrouve sans cesse entre les deux autres et qu'elle est légèrement mal menée.
Hazel est belle est bien une fée. Elle s'est enfuis du champ de chou, ce qui fait que Titania, reine des fée, et ses sbires, partent à sa recherche. Nous retrouvons là un clin d'oeil subtile à l'oeuvre de Shakespeare, Le Songe d'une Nuit d'été. Ces fées ont l'air d'imbéciles et nous permettent une pose détente dans un récit qui est déjà bien chargé en humour.
Pour faire simple, les dessins agréables et le scénario amusant rendent cette série fort interessante.




Adaptation : Il s'agit d'une série en trois volume qui n'a pas été adaptée.

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY