Multiversum - Leonardo PATRIGNANI

Multiversum - Leonardo PATRIGNANI






Titre : Multiversum
Auteur : Leonardo PATRIGNANI
328 pages
Edition : Gallimard Jeunesse
Parution : Mai 2013
Prix : 15 €











Quatrième de Couverture : Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais vus pourtant ils se connaissent depuis toujours, unis par un lien télépathique très fort. Le jour où ils cherchent à se rencontrer, ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ces multiples dimensions. Parviendront-ils à se rejoindre tandis que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre ? Existe-t-il un monde où vivre leur amour ?






Mon Avis : Moi qui aime les romans où il se passe plein de choses, j'ai étais servie ! En effet, Multiversum est un roman de science-fiction et d'aventure. A chaque nouveau chapitre, il se passe quelque chose de nouveau, on apprend de nouvelle information consernant la fin u monde imminante... J'aime les rebondissemens qui font avancer l'histoire plus rapidement, mais là, à certain moment j'étais complétement larguée !
De plus, il faut vraiment se concentrer pour comprendre ce qui arrive au personnge, ce n'est pas une de ces lectures légères que l'on apprécie l'été, celle-ci vous transportera dans differents univers paralléles ! 
L'histoire en elle-même est vraiment trèsintéressante, elle sort du commun, ou du moins, je n'avais jamais lu de roman à thème similaire jusqu'à présent. Ce que j'ai trouvé trés appréciable c'est qu'à aucun moment du récit, je n'ai réussi à deviner comment le roman se terminerai !  L'auteur arrive à nous surprendre et nous laisser en suspens à la fin de l'oeuvre.
Les personnages sont touchants. J'ai eu tendance à m'attacher un peu plus à Alex qu'à Jenny, mais c'est sans doute uniquement du au fait que ce soit lui que l'on suit le plus dans le récit. Le personnage de Jenny est touchant également, cependant elle reste très rétissante à comprendre ce qui se passe, comme si elle ne voulait pas voir la vérité. Marco a un rôle très important dans cette histoire également même si ce n'est qu'un personnage secondaire. A vrai dire, sans lui, les héros n'airaient jamais réussi à percer les mystères qui les entouraient.
En conclusion, je vous recommande ce roman si vous aimez la science fiction et l'aventure ! Une très bonne découverte.






Adaptation : Multiversum est une série en trois volumes: Multiversum, Memoria, Utopia. Il n'existe pas d'adaptation de ce roman.

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY