Médiathèque #2

Le 10ème Royaume





Titre : Le 10ème Royaume
Réalisateur : David CARSON & Herbert WISE
2000
Durée/épisode : ≈ 1 h 25 min
Nb épisodes : 5 épisode
Prix coffret : 99,99 € 













Résumé : Aux frontières de notre réalité se trouve un portail qui mène à Neuf Royaumes, des mondes enchantés où furent inventés les contes de fées les plus célèbres. Mais contrairement à leur coutume, les héros n'y vivent pas toujours heureux et n'ont pas toujours beaucoup d'enfants ! Car une reine maléfique désir s'emparer du pouvoir. Grâce à un sortilège, elle parvient à transformer le prince Wendell en un simple chine. Ce dernier s'échappe à travers un miroir magique qui le transporte au coeur du mythique 10ème Royaume : Central Park. Là, il rencontre Virginia et Tony qui l'aideront à combattre une pléiade de créatures féeriques et à reconquérir son royaume au travers d'une épopée semée d'embûches et de maléfices.




Mon Avis : Cette série a déjà 16ans, c'est vrai. Pourtant j'ai quand même passé un bon moment en la regardant. Il faut savoir qu'il n'y a qu'une seule et unique saison.
L'intrigue est plutôt basique pour une série sur des contes de fées mais les rebondissement et les différents évènement survenant permettent à cette série de sortir un peu du lot.
Les personnages sont plutôt attachant, même si Virginia reste un peu bornée et légèrement simplette. Wolf est un personnage amusant, tout comme Tony. Ils sont tout deux un peu décalé par rapport au évènements qui surviennent. Les plus drôles sont probablement les Trolls. Ils sont laids, bêtes et se laissent embobiner par n'importe qui.
Même si les dialogues ne vont pas très loin dans cette série, le scénario est vraiment sympa surtout lorsque l'on veut passer un bon moment. Le 10ème royaume était diffusé pendant un moment sur M6 pendant les fêtes de fin d'année.




Les personnages évoluent au fil des épisodes bien que la série soit courte. Il est intéressant de voir comment ils changent d'opinion et de camps au fur et à mesure de l'histoire, même si c'est une série qui a très probablement était réalisé pour plaire avant tout à un jeune public.
Je vous conseille de la regarder avec vos enfants, frères et soeurs plus jeune ou encore cousin et neveux car c'est une série pour les enfants et les jeunes filles à la recherche du prince charmant.

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY