Kaleb - Myra ELJUNDIR

Kaleb - Myra ELJUNDIR










Titre : Kaleb
Auteur : Myra ELJUNDIR
441 pages
Edition : Robert LAFFONT
Collection : R
Parution : Juin 2012
Prix : 18,00 €









Quatrième de Couverture : À 19 ans, Kaleb Helgesson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie. À la mort. Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce dont qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

Mon Avis : Voilà quelque chose dont je n'ai pas l'habitude. Le plus intéressant, c'est la façon dont l'auteure écrit. On passe d'un point de vue à l'autre avec une telle légèreté et une telle facilité ! La plupart du temps j'ai du mal à suivre mais ici, c'était vraiment simple, vraiment fluide. Je suis fan de la plume de cette auteure et de la façon qu'elle a de nous raconter son histoire.
En se qui concerne le récit et son contenu, je dois dire que c'est plutôt.. disons intéressant ! Au début, je dois dire que le concept de personnage développant des pouvoirs surnaturel tel que l'empathie m'a légèrement fait penser au concept des X-mens. Mais finalement, c'est tout à fait différent ! Kaleb est un personnage ambiguë, totalement perdu et qui ne maîtrise pas se qui lui arrive. C'est intéressant de voir comment il arrive à s'en sortir.
Dans le récit de Myra ELJUNDIR, j'ai également beaucoup apprécié l'ajout des passages d'un journal d'ancien Sentinel. C'est ce qui m'a le plus plut je pense. Ça et peut-être aussi les liens très spéciaux qui unissent les personnages. Le lien complètement inattendu entre Kaleb et le colonel, ou encore entre Kaleb et l'assistante du colonel. Mais je pense que le plus surprenant, c'est le destin de David Armstrong.
Ce roman est tout ce que j'aime, il y a des personnages un peu plus profond que la normale, de l'action, du suspens, des bouleversements, des trahisons, des émotions. Oui, j'ai plutôt tendance à me mettre à pleurer quand je lis quelque chose de triste ou a m'énerver quand ça ne va pas comme je veux. Cependant, même si ce roman rassemble tout de que j'aime, il y ait quelque chose qui fait que je ne pourrais pas dire qu'il s'agit l'un de mes livres préférés bien qu'il reste dans le haut du lot.





Adaptation : Je ne pense pas qu'il y ait d'adaptation prévu pour Kaleb, en tout cas je n'ai pas réussi à trouver d'informations à ce sujet. Cependant, si ce livre vous intéresse, sachez qu'il fait partie d'une trilogie.

4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY