Nola - FLAVIANO & MARIOLLE & POP

Nola - FLAVIANO & MARIOLLE & POP









Série : Nola
Titre :  Une vie pleine de mystère
Scénario : MARIOLLE
Dessin : FLAVIANO
Couleur : POP
48 pages
Editions : Dargaud
Parution : Mars 2015
Prix : 9,99 € 










Quatrième de Couverture : Avouez-le, vous avez toujours cru que les légendes et les contes de fées étaient des histoires à dormir debout, inventées pour vous faire plaisir ou vous faire taire, non ? Cruelle erreur ! Tout est vrai, tout ce que notre imagination peut créer existe bel et bien. Moi, c'est Nola, Venez, j'ai plein de choses à vous raconter !




Mon avis : Dans cet album, nous rencontrons Nola pour la rentrée des classes. Cette jeune adolescente vie des aventures extraordinaires avec ces amis Damiano et Ines qui viennent du pays des contes. Dans cette série, Nola est un peu parano, elle voit des personnages mystérieux de partout et semble voir des complot à chaque fois qu'elle rencontre quelqu'un de nouveau.
Cette saga est inspirée de la série Alta Donna créée par MINIKIM, MARIOLLE et POP. Je ne connaissais pas ces albums, mais au tout début de ce volume, on nous explique un peu l'histoire, alors voilà je vais tenter de vous l'expliquer à mon tour.
Alta Dona est une petite ville tranquille qui se trouve être le croisement entre deux monde, celui des humains et celui qui abrite les contes et légendes. Cette cité est gardée par des furets (oui, oui moi aussi j'étais un peu troublée...). Nola s'est retrouvé confrontée à des créatures provenant de ce deuxième monde lors de la première série.
Le personnage de Nola est très amusant, elle est un peu décalée, un peu bizarre, un peu parano. Ce qui rend l'histoire bien plus amusante. Il s'agit bien évidement d'une BD jeunesse car le scénario ne va pas non plus chercher dans la complexité, ce qui rend la lecture agréable, rapide et amusante. Le fait que tout le monde prenne Nola pour une folle et qu'elle finisse par découvrir qu'elle avait effectivement tord ce qui la couvre de honte rend la chose bien plus drôle.
Cette série sera composé de deux volet, mais pour prolonger le plaisir il y a toujours Alta Donna. Je conseillerai cette série à de jeunes adolescents.



Adaptation : Il n'existe pas d'adaptation pour cette série. Cependant elle a été tirée d'une autre saga nommée Alta Donna.

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY