Accéder au contenu principal

La Cité des Ténèbres : L'épée Mortelle - Cassandra CLARE

La Cité des Ténèbres : L'épée Mortelle - Cassandra CLARE






Série : La Cité Des Ténèbres
Titre : L'épée Mortelle
Auteur : Cassandra CLARE
524 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2009
Prix : 18,15 €












Quatrième de Couverture : Le Monde Obsur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseus d'ombres, l'inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des évènements récents, écartelé entre coeurs et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs bien aux forces du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...







Mon Avis : Oh... Mon... Dieu ! (#Friends) Mais quel merveilleuse série ! Je suis totalement fan de cette saga vous ne pouvez pas vous imaginez à quelle point j'aime cette série... Enfin avant de vous expliquer combien j'apprécie les personnages et le style de l'auteur, je vais vous donner quelques précision sur l'histoire ! Néanmoins, il s'agit d'un second tome et à votre place, je ne lirais pas cette article si vous ne voulez pas être spoiler.
Nous retrouvons donc Clary dont la mère est toujours plongée dans le coma et dont l'amour qu'elle éprouve pour Jace est toujours inavouable puisque ceux-ci sont frères et soeurs. Je dois avouer que c'est ce qui m'agace le plus ! Clary est donc inquiète pour sa mère mais aussi pour Jace qui ne lui donne pas de nouvelle depuis qu'elle l'a emmené à l'hôpital voir leur mère. Elle vit maintenant chez Luke et entretient un genre de relation amoureuse gênante avec Simon étant donné qu'elle n'éprouve pas réellement de sentiments pour lui.
Tout ce joli monde semble parti pour vivre à nouveau une vie tranquille mais c'était sans compter sur l'intervention de Valentin, le père de Clary et Jace qui s'avère être une vraie ordure ! En effet, il risque de compliqué légèrement le retour à une vie normale tant espéré par Clary ! Elle devra apprendre a gérer un nouveau don, en parallèle d'attaque contre le monde obscure, de visite à la cour des lumières, de mises à l'épreuve et autre péripéties.
Dans ce second volet nous découvrons également de nouveaux personnages. Tout d'abord, Imogene, l'Inquisitrice qui débarque à l'Institue pour représenter l'Enclave et remettre un peu d'ordre à New York après la bataille de Renwick. Seulement, celle-ci semble avoir une dent contre Valentin et traduit sa colère en s'acharnant sur Jace. Il y a également Max le petit frère d'Alec et d'Isabelle, nous apprenons que celui-ci est très jeune et qu'il admire Jace mais il n'est pas un personnage très important dans ce tome, tout comme son père Robert Lightwood qui n'intervient que ponctuellement à la fin du volume. En revanche un second nouveau personnage important, c'est Maryse Lightwood, la mère adoptive de Jace ainsi que la mère biologique d'Alec, Isabelle et Max. On pourrait s'attendre à ce qu'elle défende Jace contre l'Inquisitrice puisqu'il est son fils adoptif, or, sa position reste un peu ambiguë.... Elle est contre lui, puis elle le défend et est à nouveau contre lui... Un peu compliqué tout ça me dirait vous ? Lisez ce tome, elle explique ses agissement à la fin du roman !
Bien évidement nous retrouvons les personnages emblématique, Clary et Jace puisqu'ils sont les personnages principaux, mais aussi Luke, Simon et même Magnus Bane ! Dans ce tome les sentiments de Jace et Clary vont être mis à rude épreuve. Ceux du lecteur aussi sans doute. Il m'est arrivé de me mettre en colère parce que cette gourde de Clary ne faisait pas comme je voulais ou encore de me mettre à pleurer comme une enfant de cinq ans parce que tel personnage se retrouve attaqué, presque mort... (Et oui, il faut garder un peu de suspens !) Cassandra CLARE a définitivement un merveilleux don en ce qui concerne l'écriture et l'inventivité. Que se soit dans le premier comme dans le deuxième tome, je ne me suis jamais ennuyer à la lecture de La Citée des Ténèbres. Nous sommes soit dans l'angoisse d'une attaque, soit emporter par les événements ou les émotions, ou encore captivé par l'action qui se déroule.
Lors de la lecture, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans l'histoire, de me fondre dans le décor et de tout vivre avec les personnages. L'auteure a vraiment réussi a me transmettre les émotions de Clary ou de n'importe quel personnage puisque dans ce tome, le point de vu n'est pas toujours centré sur Clary, on suit les émotions de Jace évidement, mais aussi celle d'Alex pendant un court instant, ou celle de Simon ! Ce n'est pas un point de vu différent par chapitre, l'auteure a très bien réussi ça, d'un paragraphe à l'autre on change de point de vu et l'on voit ce qu'il se passe pour un autre personnage au même moment ou même avant !
Bref, vous vous en doutez bien puisqu'il s'agit d'un des plus long articles que j'ai écrit depuis un moment, j'ai vraiment adoré cette lecture ! Je ne remercierai jamais assez Natacha pour m'avoir convaincu de commencer cette série parce que maintenant je n'attend qu'une seule chose, c'est qu'elle me prête le troisième tome afin que je puisse découvrir la suite et voir si enfin Clary et Jace vont pouvoir vivre leur amour ! S'il-vous-plaît soyez gentil, ne me spoiler pas ça ! Et bien sûr, j'ai envie de savoir ce qui est arrivé à Valentin a la suite de la seconde bataille et si Clary va enfin réussir à réveiller sa mère ! Jace parle d'une guerre a venir à la fin de ce tome, mais avec la bataille de Renwick et celle de l'East River, il me semble que cette guerre a déjà commencer !
Hâte d'avoir la suite et je ne peux que vous conseiller de lire cette série si vous aussi vous aimez le genre un peu fantastique/bit-lit, des histoires de chasseurs de démons, de loup-garous, de vampires et d'anges !
En cadeaux pour les fans de cette série, l'auteure nous a offert un extrait de ce roman, le passage où Clary et Jace sont à la Cours des Lumières mais selon le point de vu de Jace, vous comprendrez vous même, mais ne le lisez pas si vous n'avait pas encore lu ce tome ni le premier, ce serait dommage :






" Ses lèvres vinrent contre les siennes. Et il y était. Tout le self-contrôle qu'il s'était imposé durant les dernières semaines s'était évanoui, comme de l'eau s'écrasant d'une digue cassée. Ses bras à elle vinrent s'enrouler autour de son cou et il la pressa contre lui, elle était douce, fragile mais aussi étonnament forte comme personne. Ses mains étaient couchées sur son dos, la pressant contre lui, elle était sur la pointe des pieds, l'embrassant aussi férocement que lui. Il donna un petit coup de langue sur ses lèvres, ouvrant ses lèvres aux siennes, et elles sentaient le sel et la douceur, comme l'eau de fées. Il se cramponna à elle plus fermement, nouant ses mains dans ses cheveux, essayant de lui dire, avec la pression de sa bouche sur la sienne, toutes les choses qu'il ne pourrait jamais dire à haute voix : Je t'aime, je t'aime, et ça m'est égal que tu sois ma soeur ; ne sois pas avec lui, ne le désire pas, ne pars pas avec lui. Sois avec moi. Désire moi. Reste avec moi. Je ne sais pas comment être sans toi. Ses mains descendirent sur sa taille, il a pressait contre lui, perdu dans cette sensation de spirale qui courait dans son sang, ses nerfs, ses os, il n'avait aucune idée de ce qu'il allait dire ensuite. "





Voici le lien du blog de la personne qui a fait la traduction du texte, vous pourrait sans doute retrouver l'extrait sur son blog. J'avoue que je suis tombé sur cette extrait totalement par hasard, mais je me suis dit que vous apprécierez !
Voilà le lien du texte original si ça vous intéresse !


Adaptation : Seul le premier volume de cette saga a été adapté au cinéma. Néanmoins, une série télévisée a été tirée de ce phénomène.




5/5


Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…