Book Haul : Arrivée livresque de Noël !

Arrivée de Noël !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter les livres qui m'ont été offert à Noël ainsi que ceux que ma sœur a reçut puisque je compte bien lui emprunter ! 




Avant LE LABYRINTHE, l'ordre de tuer de James DASHNER. Il s'agit là du préquel de la série l'Epreuve. Si j'ai bien compris le résumé de l'éditeur, il s'agit de la naissance de l'organisme WICKED qui chercher à trouver un remède à cette nouvelle épidémie. Mais ces personnes risquent de se retrouver face à des dangers qu'ils ne mesurent pas.



D'après une histoire vraie de Delphine DE VIGAN. Ce roman là prend pour personnage principale Delphine, une jeune auteur qui se retrouve confronté à la peur de la page blanche. Celle-ci rencontre une femme nommée L. et devient une amie indispensable pour Delphine. L. prend de plus en plus de place dans la vie de Delphine et risque donc de prendre sa place pour de bon. Voilà ce que j'ai retenu des quelques résumé que j'ai eu l'occasion de lire car la quatrième de couverture est plutôt vague au sujet du contenu.


Quitter le monde de Douglas KENNEDY. Je remercie grandement mon amie Nora, qui lit les articles de mon blog depuis un moment déjà et qui est avec moi depuis le commencement ! Si tu passes par là mon petit, big up à toi ! Je dois avouer que ce livre m'intrigue. Le résumé de l'éditeur reste un peu vague sur le contenu, certes pas autant que pour le livre de Delphine de VIGAN ! On sait tout de même que le personnage principal se nomme Jane, et que depuis qu'elle a dis ne pas vouloir se marier et n'avoir jamais d'enfant, tout se qu'elle touche se dérobe, un peu comme si elle avait la guigne.


Muchachas, tome 3 de Katherine Pancol. Voici un des livres que ma soeur a reçut, elle est comme moi, elle adore lire elle aussi. Muchachas me semble être un roman sur les femmes, écrit par une femme. D'après le résumé de l'éditeur, il est l'heure de la revanche pour ces femmes, l'heure de l'espérance et de la délivrance.


 L'analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson, auteur du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Voilà une livre qui semble être plutôt amusant ! Il s'agit d'une jeune femme africaine qui est donc analphabète, mais qui se retrouve dans un camion en compagnie du roi de Suède et de son premier ministre. Mais comme le titre l'indique, l'analphabète est loin d'être stupide puisqu'elle a réussi a calculer la probabilité qu'elle se retrouve dans cette situation. Lecture prometteuse.


Le Charme discret de l'intestin, tout sur un organe mal aimé... de Giulia Enders. Voilà un ouvrage qui nous permet de connaître un peu mieux l'organe qu'est l'intestin puisque l'on nous explique ici qu'il s'agirait en fait d'une sorte de second cerveau. L'auteure nous raconte comment nous maltraitons cet organe méconnu. Elle nous invite a changer notre comportement alimentaire avec des arguments scientifiques pour une digestion réussi !


Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY