Accéder au contenu principal

Book Haul : Arrivée livresque de Noël !

Arrivée de Noël !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter les livres qui m'ont été offert à Noël ainsi que ceux que ma sœur a reçut puisque je compte bien lui emprunter ! 




Avant LE LABYRINTHE, l'ordre de tuer de James DASHNER. Il s'agit là du préquel de la série l'Epreuve. Si j'ai bien compris le résumé de l'éditeur, il s'agit de la naissance de l'organisme WICKED qui chercher à trouver un remède à cette nouvelle épidémie. Mais ces personnes risquent de se retrouver face à des dangers qu'ils ne mesurent pas.



D'après une histoire vraie de Delphine DE VIGAN. Ce roman là prend pour personnage principale Delphine, une jeune auteur qui se retrouve confronté à la peur de la page blanche. Celle-ci rencontre une femme nommée L. et devient une amie indispensable pour Delphine. L. prend de plus en plus de place dans la vie de Delphine et risque donc de prendre sa place pour de bon. Voilà ce que j'ai retenu des quelques résumé que j'ai eu l'occasion de lire car la quatrième de couverture est plutôt vague au sujet du contenu.


Quitter le monde de Douglas KENNEDY. Je remercie grandement mon amie Nora, qui lit les articles de mon blog depuis un moment déjà et qui est avec moi depuis le commencement ! Si tu passes par là mon petit, big up à toi ! Je dois avouer que ce livre m'intrigue. Le résumé de l'éditeur reste un peu vague sur le contenu, certes pas autant que pour le livre de Delphine de VIGAN ! On sait tout de même que le personnage principal se nomme Jane, et que depuis qu'elle a dis ne pas vouloir se marier et n'avoir jamais d'enfant, tout se qu'elle touche se dérobe, un peu comme si elle avait la guigne.


Muchachas, tome 3 de Katherine Pancol. Voici un des livres que ma soeur a reçut, elle est comme moi, elle adore lire elle aussi. Muchachas me semble être un roman sur les femmes, écrit par une femme. D'après le résumé de l'éditeur, il est l'heure de la revanche pour ces femmes, l'heure de l'espérance et de la délivrance.


 L'analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson, auteur du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Voilà une livre qui semble être plutôt amusant ! Il s'agit d'une jeune femme africaine qui est donc analphabète, mais qui se retrouve dans un camion en compagnie du roi de Suède et de son premier ministre. Mais comme le titre l'indique, l'analphabète est loin d'être stupide puisqu'elle a réussi a calculer la probabilité qu'elle se retrouve dans cette situation. Lecture prometteuse.


Le Charme discret de l'intestin, tout sur un organe mal aimé... de Giulia Enders. Voilà un ouvrage qui nous permet de connaître un peu mieux l'organe qu'est l'intestin puisque l'on nous explique ici qu'il s'agirait en fait d'une sorte de second cerveau. L'auteure nous raconte comment nous maltraitons cet organe méconnu. Elle nous invite a changer notre comportement alimentaire avec des arguments scientifiques pour une digestion réussi !


Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…