Alisik - VOGT & RUFLEDT

Alisik - VOGT & RUFLEDT








Série : Alisik
Titre : 4. La Mort
Scénario : Hubertus RUFLEDT
Dessin : Helge VOGT
80 pages
Edition : Le Lombard
Parution : Juin 2015
Prix : 14,99 €










Quatrième de couverture : Je sais que ça peut sembler bizarre... mais oui, j'ai vécu ici, dans ce vieux cimetière. Pendant un peu plus de six moi. Durant l'automne, l'hiver et le printemps. Mais à présent, c'est fini.




Mon Avis : Cette série est un peu particulière. Déjà parce que le personnage principal est mort, et ensuite car elle est amoureuse d'une personne encore vivante. Ce qui rend leur relation légèrement plus compliqué.
Dans ce tome, Alisik décide de renoncer à Ruben. Elle est en route pour rencontrer M. Mort et partir pour les ténèbres. Mais Ruben la cherche, il rencontre Frings, qui lui aussi est mort. Ruben va le suivre pour retrouver Alisik, c'est ainsi qu'il se retrouve dans le monde des morts.
L'histoire qui nous est proposée est vraiment sympa. Nous avons affaire à une série surnaturelle d'aventure et de romance. Cette lecture a été très agréable et je remercie Natacha de me l'avoir proposé encore une fois !
Certains des personnages sont amusant, comme Mamie Orties, d'autre on l'air bien plus tragique, comme Alisik qui doit être le personnage qui sourit le moins dans ce dernier volume. On ne voit pas vraiment les émotions qu'elle ressent sur son visage.
Les dessins et les couleurs sont magnifiques bien qu'un peu sombre mais ça colle tout à fait avec le thème. Les personnages peuvent parfois paraître quelque peu inexpressif mais on pardonnera au dessinateur car l'ensemble en lui même est tout bonnement splendide. De plus les couvertures de ces albums sont en reliefs ce qui rend l'objet d'autant plus intéressant. 




Adaptation : Pas d'adaptation. Série en 4 volumes.

4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY