Accéder au contenu principal

Tag #1 : Les Livres fêtent Noël !

Tag : Les Livres fêtent Noël




1. Quels livres sont sur ta table de chevet pendant les fêtes de fin d'année ?
Durant les fêtes, je n'ai pas de lecture particulière, bien que j'apprécie les livres qui sont dans l'ambiance. 


2. Quand Noël et le froid de décembre arrivent, as-tu l'habitude de prendre un thé, un chocolat, un Starbucks pendant ta lecture ? Donne-nous ta recette !
Lorsqu'il fait froid et qu'il neige à l'extérieur, j'adore rester sous ma couette bien au chaud, avec un bon roman dans une main et une grande tasse de chocolat chaud dans l'autre. Il n'y a rien de mieux qu'une boisson chaude pour me redonner le moral en plein hiver, un bon cacao, de la chantilly sur le dessus et quelques chamallows. 






3. Le film, le dessin animé et la musique que tu regardes/écoutes chaque année pendant les fêtes ?
Tout les ans, je regarde le Grinch. J'adore ce rire, il me fait rire et me met de bonne humeur à chaque fois que je le regarde. Je dois dire que je ne suis pas trop difficile durant la saison des fêtent, je regarderai n'importe qu'elle film de Noël ! En revanche, je n'écoute pas forcement de chanson mais je chante pas mal de chant de Noël avec ma petite soeur.





4. Plutôt du genre à rester bien au chaud chez soi avec votre livre ou à sortir dehors pour sentir le froid mordant sur vos joues ?
Et bien, je crois que j'y ai déjà partiellement répondu avant, j'adore lire au chaud sous ma couette avec mon chocolat. Mais attention, il faut la tenue adéquate pour ce genre d'activité, un joli pyjama bien chaud et une bonne paire de chaussette épaisse. 




5. Quel livre à l'ambiance de Noël/de l'hiver voudrais-tu voir adapter au cinéma ?
Ce n'est pas vraiment un livre de Noël mais j'adorerai voir les Ailes d'Emeraude d'Alexiane de Lys adapté sur grand écran ! J'ai tellement adoré ce livre... Je l'ai fait lire à beaucoup de mes amies qui l'ont adoré à leur tour et ce serait un film vraiment génial !





6. Plutôt plus ou moins dépensier en librairie en décembre ?
Disons qu'à l'approche de Noël, je fais plutôt des cadeaux à ma famille, alors non, pas vraiment dépensière en libraire en décembre.

7. Ça t'arrive souvent de faire un bon feu de cheminée, de te blottir dans un plaid et de lire devant ?
N'ayant pas de cheminée à la maison, j'aurai bien du mal à le faire alors je pense que tout est dit !

8. Pour Noël, la liste, c'est que des livres, ou tu tapes dans l'originalité ?
Chaque année, la liste est différente ! Cette année il y a pas mal de livres, mais il m'arrive également de demander de l'argent pour aller m'acheter des vêtements ou autres. L'année passé j'avais demandé une montre pour remplacer l'ancienne, ça diffère selon les besoins à vrai dire.




9. Le Réveillon pour toi cette année ça sera avec tes amis/ta famille ou bien tes personnages préférés?
Noël est une fête familiale chez moi ! D'une année à l'autre je suis soit chez mes grand parents maternels soit avec la famille du côté de mon père. Ne vous méprenez pas, mes parents ne sont pas divorcés, nous sommes juste vraiment nombreux.

10. La chose que tu as le plus envie de faire quand il neige et que tu es en vacances ?
Lorsque j'étais plus jeune, je sortais dès qu'il neigeait avec mon frère et ma soeur. On s'amusait à faire des bonhomme, des anges de neige et même des igloos parfois lorsque l'on retrouvait nos cousins. Maintenant, la neige ça me donne plus envie de dormir. Et oui, pas très original.




Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…