Soeurs Sorcières - Jessica SPOTSWOOD

Soeurs Sorcières - Jessica SPOTSWOOD









Titre : Soeurs Sorcière, Livre I
Auteur : Jessica SPOTSWOOD
392 pages
Editions : Nathan
Parution : Juin 2013
Prix : 15,50 €











Quatrième de Couverture : "Ma chère et courageuse Cate,
La sibylle a prédit ceci : à l'aube du XX° siècle trois soeurs atteindront l'âge de décision, toutes les trois sorcières, et l'une d'elles sera la plus puissante sorcière de tous les temps. Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez les soeurs dont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi. Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent en de mauvaises mains.
Avec tout mon amour,
Maman"






Mon Avis : En commençant ce roman, je dois avouer que ça ne me plaisait que moyennement. Il n'y avait pas beaucoup de suspens, pas vraiment de rebondissement ni rien. Mais j'ai persévéré et me suis accrochée. Il s'avère qu'en fin de compte que je l'ai vraiment apprécié ! A environ un tiers de la lecture, les choses s'accélèrent, la trame principale prend du poids. L'auteur réussi un magnifique tour de force en ce qui concerne le dénouement.
Le personnage de Cate évolue tout au long du roman. Celui de Maura est peut-être le plus complexe bien qu'il paraisse simple à cerner de prime à bord. Tess n'intervient que très peu dans ce premier volet, mais elle cache un potentiel important, c'est évident. Le lien qui les unis est très fort et laisse apparaître que leur fratrie devra surmonter bien des difficultés pour parvenir à rester unies.
Elles évoluent dans une société où tout est contrôlé par l'Ordre des Frères. Ce sont d'horribles hommes qui mènent une chasse au sorcière d'enfer. Leur société est fort peu évolué puisqu'ils se considère supérieur aux femmes et ne leur laisse aucune liberté, le simple fait d'être né femme est un frein à l'élévation dans leur société.
Bien que l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, Jessica SPOTSWOOD arrive à rendre l'histoire intéressante. Elle place son récit dans un décore romantique et pittoresque très appréciable. Nous suivons Cate dans ses découvertes sur le passé de sa mère et sur son destin à elle et ses soeurs tout en devant faire face à l'arrivé d'une gouvernante qui risque de leur attirer des mésaventures.
Le premier volet de cette saga annonce une suite mouvementé et pleine de rebondissement. Après des drames romantiques et fantastiques, la société tout entière pourrait bien changer.
Pour un premier roman, on peut dire que l'auteur a vraiment su trouver comment accrocher ses lecteurs. Je le conseillerai a toutes les personnes qui apprécie le genre fantastique.




Adaptation : Il n'existe pas encore d'adaptation cinématographique de ce roman. Cependant, la saga est de plus en plus populaire et ça ne m'étonnerait pas de le voir adapté dans les années à venir. Il s'agit d'une trilogie.

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY