Médiathèque #1

Once Upon A Time








Titre : Once Upon A Time
Réalisateur : Adam Horowitz & Edward Kitsis
2011 - ...
Durée/épisode : ≈ 40 min
Nb épisode : 89 épisodes
Prix coffret : entre 15 et 28 €













Résumé : Il était une fois, dans une forêt enchantée vivaient les personnages de contes que nous connaissons, ou que nous pensions connaître. Un jour, à cause d'une terrible malédiction, ils se retrouvèrent coincés dans un monde où toutes leurs fins heureuses leur furent enlevées, notre monde. Une seule personne peut rompre la malédiction : la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant, produit d'un véritable amour. De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, Emma Swan, une jeune femme au passé trouble, est embarquée pour un merveilleux et tragique voyage par Henry, le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt...

Mon Avis : J'ai commencé à regarder cette série, dès sa première diffusion sur M6 en 2012. Elle a débuté en France au début du mois de décembre, et moi qui adore les contes de fées et les histoires de princesse, j'ai tout de suite accroché ! Et puis, vous imaginez bien, avec l'atmosphère de Noël en plus, je ne pouvais qu'aimer.
J'ai trouvé que la première saison était interessante avec ses flashs dans le pays des contes et tous ces secrets à percer ! Mais c'est peut-être celle qui m'a le moins plus, même si je dois l'admettre, j'étais tout à fait enthousiaste. Lors de la deuxième saison, tout change, il n'y a plus de malédictions et les personnages de contes ont retrouvé leur souvenirs, on pourrait penser que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais c'était sans compter sur l'intervention de nouveau méchant qui viendraient à nouveau mettre la pagaille dans notre joli Happy Ending ! La trame commence à se préciser, nous pourrions couper cette saison en deux sous partie, suivant qui est le méchant, comme pour les saisons suivantes.
Seulement pour moi, l'apogée de Once Upon a Time, c'est vraiment la saison 3. C'est celle que j'ai préférée. Les protagonistes se retrouvent dans un monde complètement différent du leur, ils doivent faire face à de nouveaux dangers pour sauver Henri des griffes du pays imaginaires. Puis arrive Zelena et sa jalousie légendaire...
Que de méchant dans cette série ! Malgré tout, ils restent les personnages les plus intéressant, nous comprenons pourquoi ils sont devenus se qu'ils sont car nous voyons leur passé. Nous arrivons même à éprouver de la sympathie pour eux. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que mon personnage préféré est celui de Regina ! Les gentils sont trop... comment dire, ils sont un peu trop naïfs à mon goût, ou un peu trop soupe au lait, je ne sais pas trop comment les définir... Mais attention ! Le meilleur dans tout ça, c'est que les réalisateurs ont fait le choix de ne pas faire apparaître à l'écran des héros qui seraient justes et bons ainsi que des vilains uniquement maléfiques. Tous sont nuancés, les blancs ne sont pas tout à fait blanc et inversement, ce qui fait la beauté de ce show.
Evidemment, ça reste une série basé sur des comptes de fées qui s'adresse à un public adolescent mais il sera très apprécié par les grands enfants également. 

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY