After - Anna Todd

After - Anna TODD






Titre : After (Saison 1)
Auteur : Anna TODD
598 pages
Edition : Hugo et Compagnie
Collection : Hugo Roman 
Parution : Janvier 2015
Prix : 17 €










Quatrième de Couverture : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... D'accent anglais !" Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, tout contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?







Mon avis : C'est la première fois que je lis un roman de ce genre. Par là, j'entend que je n'ai jamais tenté de lecture érotique.
Je m'attendais à quelque chose de long et plus ou moins répétitif mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Même si il est vrai que le scénario est plutôt réitérant puisqu'il y a toujours des disputes entre Hardin et Tessa. Cette lecture a été très agréable et surprenante.
La passion qui se dégage de ce roman est palpable rien qu'à la première lecture. L'amour incandescent entre les deux protagonistes est très intense et détruit tout. Pour finir en beauté, le récit se termine sur une note dramatique qui bouleverse toutes les certitudes de Tessa et celles du lecteur également. 
Il y a tellement de rebondissement que nous ne nous ennuyons pas au court de cet ouvrage. Moi qui adore ça, j'étais au comble de l'excitation.
Je ne vais pas m'étendre sur la personnalité des personnages puisque je trouve qu'il sont déjà bien décrit dans le résumé de l'auteur. Cependant, nous pouvons remarquer que Hardin change au contact de Tessa, il est plus calme et moins agressif, enfin du moins en surface parce que ce n'est pas toujours le cas.
Pour conclure, nous avons une histoire fort sympathique bien qu'un peu répétitif, facile et rapide à lire malgré les 600 pages.





Adaptation : Il n'existe pas d'adaptation pour ce roman, mais il s'agit d'une série en 5 volumes.

4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY