The Gentlemen's Alliance Cross - Arina Tenemura

The Gentlemen's Alliance Cross - Arina Tenemura








Titre : The Gentlemen's Alliance Cross
 Auteur : Arina Tenemura
180 pages
Edition : Kana
Parution : 2009
Prix : 6.85 €









Quatrième de Couverture : Hainé a déjà connu un parcours difficile, blessée par les conditions de son adoption. Elle  fréquente désormais la prestigieuse Académie impériale et elle tombe sous le charme de Shizumasa, dit "l'Empereur", l'élève le plus riche et le plus influent de l'école. Haine aimerait tant se rapprocher de lui. Son rêve deviendra-t-il réalité ?!




Mon Avis : Pour commencer, résumons un peu ce qu'il s'est passé jusqu'à présent. Hainé est amoureuse de l'empereur, mais lui est resté distant jusqu'à présent. Maintenant qu'il a confessé son amour à Hainé, c'est Maora qui déclare vouloir révoquer l'empereur et le remplacer pour faire de Hainé sa petite amie.
Dans cette nouvelle série, le personnage principal est vraiment très mignonne, mais plutôt nunuche. Cependant, il lui arrive plein de chose. Des évènements de plus en plus incongru lui tombe dessus et à une vitesse folle. Mais l'histoire reste très sympathique dans l'ensemble, très rythmée également bien que le cadre et la trame principale soient monnaie courante chez les Shōjo.
Le rythme soutenu des révélations nous empêche de laisser tomber car il est vrai que lorsque les histoires se ressemble trop et qu'il n'y a pas assez d'originalité, on a vite tendance à abandonner la lecture.
Les dessins de la managea sont vraiment agréables à l'oeil car elle a le trait fin et doux. Nous retrouvons évidemment les filles au grand yeux brillants si caractéristiques des Shōjo mais les personnages reste tout de même très différents et nous n'avons pas de mal à les distinguer.
J'ai apprécié cette série car les personnages sont attachant, l'histoire est drôle, les dessins sont magnifiques et j'en passe. Je ne lis plus trop de manga ces derniers temps mais pour le moment c'est un des meilleurs que j'ai lu.



Adaptation : Ce manga n'a pas été adapté.

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY