Pray For Paris...


Après les horribles évènements survenus hier, j'ai pensé qu'il serait bon pour moi de partager ce que je ressens.Cet attentat montre une fois de plus de quoi sont capable les hommes. Voilà où ça nous mène : des vies brisées, des familles en larmes, une nation entière obligé de vivre dans la peur constante qu'autre chose nous arrive à nous ou à nos proches.
Dans ces moments là, il ne faut surtout pas changer nos habitudes, ne pas montrer que tout ça peut nous mettre à terre, il faut rester unis et faire face ensemble. Aujourd'hui je tiens à adresser mes pensées aux familles des victimes et au personnes qui se sont retrouvées aux endroits où ont eu lieu les tueries.
Mais attention, ce qui c'est passé implique une organisation terroriste et non pas une religion, le terrorisme n'a ni religion, ni couleur, ni frontière. Ne faites pas d'amalgame. Ne pointez pas les musulmans du doigt car eux aussi sont contre ces violences gratuites.
Ce soir, j'ai déposée des bougies sur le rebord des fenêtres de la maison pour montrer mon soutient. Des flammes pour les vies volées hier soir. Des flammes pour leur montrer que nous sommes là, que nous pensons à eux, que l'on ne les oubliera pas. Rendons tous hommages à ces victimes innocentes, victime de la haine des hommes.Nous sommes en deuil aujourd'hui. La dame de fer c'est éteinte et le reste du monde s'est illuminé pour elle. La solidarité internationale est belle à voir aujourd'hui. Ce qui montre que même si nous vivons dans un monde empli de haine, il reste de l'espoir.
Toutes ces horreurs que subissent des innocents me donne envie de hurler, de pleurer et de me battre pour leur montrer qu'il ne sont pas seul dans leur malheur, que l'on voudrait les aider mais qu'il est dur d'intervenir sans s'attirer les foudres d'autres personnes. Pourquoi tant de haine ? La Terre est pourtant assez grande pour que l'on puisse tous y vivre en communauté. Faites l'amour, pas la guerre.
#PrayForParis #RestInPeace

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY