La Cité des Ténèbres : La Coupe Mortel - Cassandra CLARE

La Cité Des Ténèbres : La Coupe Mortelle - Cassandra CLARE








Titre : La Coupe Mortelle
Série : La Cité des Ténèbres
Auteur : Cassandra CLARE
570 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Juin 2008
Prix : 19.50 €











Quatrième de Couverture : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


























Mon avis : Ce roman constitue tout simplement mon coup de coeur du moment. Il est tout bonnement ensorcelant ! A la lecture, on ne s'ennuie jamais, il y a des rebondissements tout le long. Une énigme en cache une autre, et c'est ça que j'aime le plus dans ce genre de roman.
Au départ, tout oppose nos personnages. Clary est une jeune fille qui ne connaît rien du monde des Chasseurs d'Ombres. Jace, lui, baigne dedans depuis son plus jeune âge, il est plutôt sombre et mystérieux. Les relations entre les personnages ne sont pas très stables. Tous sont des personnages très intéressant, Clary, Jace, Valentin, Jocelyne, Luke et j'en passe.
A travers cette lecture, nous découvrons un monde complètement nouveau, des créatures étranges et terrifiantes. Il existe dans ce monde invisible tellement de être surnaturels. Pour commencer, il y a les "basiques" diront nous, vampires, loup-garous, sorciers, fées... Il y en existe d'autre dans ce roman qui sont, disons moins traditionnels, les Damnés par exemple. Ce fabuleux monde nous enveloppe tout au long de la lecture et il est difficile dans sortir tellement l'histoire est captivante.
Pour la résumé avec un peu pus de détail, Clary est la fille d'une Chasseuse d'Ombres en exil qui a grandi sans jamais rien savoir à propos du Monde Obscur. Comme expliqué dans le résumé de l'éditeur, elle est témoin d'un meurtre que personne d'autre ne semble avoir vu. Elle fait la connaissance de Jace, Isabelle et Alec qui sont des Chasseurs d'Ombres. A leur côté elle découvre ce qu'elle ignorer jusqu'à present sur le monde qui est le sien. Cependant, on ne fait pas de bonne histoire sans super-vilain. Dans La Cité des Ténèbres, il se nomme Valentin. Ce dernier à pour objectif d'éliminé toutes les Créatures Obscure (à savoir les vampires, loup-garous et autres bestioles à moitié démon) à l'aide d'un des trois Instruments Mortel : la Coupe Mortelle. Clary et ses compagnons se lance dans une quête afin de retrouver cette fameuse coupe avant le super-vilain.
Néanmoins, on ne fait pas de bonne histoire sans complications et sous-intrigue. Cette oeuvre est bourrée de suspens et d'action qui s'enchaîne, on n'a pas le temps de s'ennuyer durant la lecture. Si vous désirez en savoir plus, je vous laisse le soin de lire ce roman.







Adaptation : Il existe un film tiré de ce roman, il est nommé The mortal Instrument : The City Of Bones. La saga sera également adapté en série TV qui s'intitulera Shadowhunters mais la date de diffusion n'a pas encore été dévoilé mais très certainement pour 2016.

5/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY