Follow Me Around #1

Warner Bros Studio Tour : The Making of Harry Potter


Cet été, comme je suis partie en vacances à Londres, j'ai profité de mon voyage pour aller visiter les studio Warner Bros.
Vous l'avez bien compris, je suis complètement fan des sorciers de la saga Harry Potter. Et cet endroit est le paradis pour tous les fans de cette série ! On peut se balader à travers les décors du films, découvrir des secrets de tournages et bien d'autres surprises.

Entrée des Studios

Infos Pratiques

Avant de vous assaillir de pleins de détails croustillants, d'anecdotes et de photos laissez-moi vous donner quelques conseilles si vous voulez y faire un tour aussi.

Premièrement, il faut absolument que vous réserviez vous billet à l'avance sur internet car il n'y a aucune possibilité de prendre les tickets sur place. Pour ça, je vous conseille de passer par le site de warner bros directement et de prendre les tickets individuels qui vous couteront moins cher. De plus, il suffit de prendre le train depuis Londres jusque Watford Junction. De là, il vous suffit de prendre le bus Harry Potter qui vous mène directement au studios et le trajet ne coute qu'une livre. Si vous conservez le ticket vous pourrez le réutiliser pour le retour.


Les statues de la Grande Salle


Je vous conseille également de prendre un audio guide même si ça ajoute un coût. Ces appareils vous permettent de visionner des photos et vidéos exclusive et vous apprennent des anecdotes vraiment amusantes et intéressantes.

Voilà, vous avez toutes les clés pour organiser votre expédition dans le monde fabuleux d'Harry Potter. Surtout n'oublier pas de prendre un appareil photo pour en garder des souvenirs !


Mon Avis

A partir du moment où j'ai su que nous allions à Londres et qu'en plus, nous allions aux studios d'Harry Potter... je n'ai pas arrêté d'imaginer se que l'on y verrait. J'ai passé des heures entières sur leur site pour savoir ce qu'il proposait. Et bien évidemment, j'ai re-visionné les films un milliers de fois !

Ça a été un des meilleurs moment de mon séjour. Dès qu'on entre, on est plongé dans l'univers de la série de JK ROWLING avec la Ford Anglia suspendu au dessus de nous ou encore le petit placard où Harry dort dans le premier film.

Ford Anglia

L'entrée du musée se fait par la Grande Porte et nous atterrissons directement dans la Grand Salle où nous trouvons des mannequins vêtus des costumes des professeurs.

Costume de Dumbledore

Une fois sortie de la grande salle, nous découvrons tout les décors qui ont servi au tournage des films, du dortoir des garçons à la cabane d'Hagrid en passant par le bureau de Dumbledore et la salle des cours de potions. Je vais vous mettre quelques photos des décors en vous communicants les quelques anecdotes dont je me souviens.


Le Poudlard Express

Vous pouvez entrer dedans. Il y a plusieurs compartiments dans lesquels l'équipe à reconstitué des décors nous rappelant les différents films, un pour chacun d'entre eux.


Le dortoir des garçons de Griffondor


Salle Commune des Griffondors
L'horloge de Poudlard
Un des wagons du Poudlard Express

Le bureau de Dumbledore

La Salle du Cour de Potion
 Ici, il y avait des chaudrons dans lesquels, les louches remuaient toutes seules.

La cabane de Hagrid

Lors des tournages, il y avait deux personnes pour jouer Hagrid. Un pour les prises de vues où l'on voit qu'Hagrid est un géant, et un second que l'on voit le plus souvent. Or comme c'est un homme de taille moyenne, environ 1m80, il a fallu le faire jouer avec des accessoires bien plus petit que la norme pour que l'on ai l'illusion qu'il était bien plus grand. C'était la même chose pour les enfants lorsqu'il fallait tourner dans la cabane de Hagrid, les meubles et accessoires étaient démesurément grand.


Le magasin de chaudron sur le chemin de Traverse

Bierraubeurre

Durant votre visite, vous avez la possibilité de déguster une délicieuse bierraubeurre pour seulement 5 £. N'hésitez pas.


Accessoires


Aragog

Les costumes

Lors des tournages, l'équipe de costumières avait prévu des dizaines de copies de chaque costume. Un tout à fait normal, un un peu abimé, un avec la manche brulée, puis tout un côté brulé et un pour le au cas où !

La maquette du château

La maquette du Château

Cette maquette est tout bonnement impressionnante ! Je crois que c'est la partie qui m'a le plus émue durant la visite... On se retrouve devant cette impressionnante maquette et on se sens tout petit.


Les baguettes

Durant le tournage, un nombre de baguette impressionnant a été utilisé. Daniel Radcliffe à lui tout seul en aurait passer plus de 90 parce qu'il les utilisaient pour faire de la batterie contre tout et n'importe quoi.


Cette visite m'a ému au larme parce que je suis une très grande fan de Harry Potter et aussi probablement un très grande gamine. Mais si comme moi, vous avez lu tout les romans de JK ROWLING et vu leur adaptations plus de cent fois, alors allez-y. Même si il est vrai que c'est un budget conséquent pour le porte monnaie.

Lorsque l'on sort du musée, nous sommes dans la boutique souvenir et alors là, on y trouve tout ce que l'on veut. Des peluches, des vêtements, des confiseries, des livres, les accessoires et j'en passe. Mais même sans rien acheter, c'est tout de même un vrai plaisir pour les yeux.



Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY