Zombillénium - Arthur DE PINS

Zombillénium - Arthur DE PINS












Série : Zombillénium
Titre :Ressources humaines
Auteur : Arthur DE PINS
46 pages
Edition : DUPUIS
Parution : Août 2011
Prix : 14,50 €







Quatrième de Couverture : Ici, on embauche... pour l'éternité

Mon Avis : Zombillénium est un parc d'attraction dans lequel les employers sont tous des monstres. Que se soit zombies, sorcières, démons, squelettes, loup-garous, vampires, tous y passe. Ces créatures sont donc embauchées pour faire peur au visiteur et ce, pour l'éternité.
Dans le premier tome, un homme est renversé par la voiture d'un membre de l'équipe administrative du parc. Cet homme décède sur le coup cependant il est transformer en créature de l'ombre afin d'être employer dans le parc. L'intrigue dans ce volume est de savoir en quel bestiole va se transformer cet homme et comment gérer ça.
Dans le second, nous suivons un famille en sorti au parc dont le fils n'est pas à propre parler humain. En parallèle les zombies monte une sorte de coup d'état au sein du parc pour basculer un autre employer qui a tendance à un peu trop attirer l'attention sur lui.
Les planches de ces bandes dessinées sont très agréables à l'oeil puisque les dessins sont plutôt épurés. Les dialogues sont fluides ce qui permet une lecture rapide. L'histoire et le contexte sont original et je suis tombé sous le charme. Les personnages sont à part entière et le scénario est plus ou moins délirant suivant les moment. J'ai plus apprécié le premier volume car selon moi l'intrigue était un peu moins tordu mais j'ai quand même apprécié les deux volumes.
J'ai pris tellement de plaisir à les lire qu'elles ne m'ont durées qu'une soirée. Je recommanderai cette série à ceux qui aime les histoires fantaisie.

Adaptation : Après une collaboration ave Skip The Use pour un clip que vous pourrez visionner en cliquant ici, un film est annoncée pour 2016, également réalisé par Arthur DE PINS. Série en 3 volumes.

5/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY