Vivants - Isaac MARION

Vivants - Isaac MARION











Titre : Vivants
Auteur : Isaac MARION
318 pages
Edition : Bragelone
Parution : Mai 2013
Prix : 17 €








Quatrième de Couverture : R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve. Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse. Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

Mon Avis : Comme cous l'aurez compris, ce roman parle de zombie. Cependant, lorsqu'on parle de zombie on s'attend à une fin du monde horrible, des tueries et des combats incessant, certes il y en a dans ce livre mais ce n'est pas ce qui est le plus important dans cette histoire.
En effet, nous avons affaire à une histoire d'amour peu conventionnelle, mais la plume fluide de l'auteur et l'humour glissé avec subtilité dans cette ouvrage la rend bien plus intéressante que n'importe quelle romance ordinaire.
Ces deux jeunes gens que tout oppose font s'allier pour faire face à un monde qui a complètement perdu tout désir d'arranger les choses, eux sont animés d'un espoir sans tâche et vont briser toutes les règles de la société rescapée.
J'ai apprécié cette lecture parce que l'histoire était incongrue et que cette fiction se placer dans un monde dévasté. Être en permanence dans la tête de R, connaître ces moindre pensées ne peuvent que nous faire adorer ce personnage différent et déplacé. Il est en permanence en train de se poser des questions, essayant de savoir où le monde va le mener. C'est un personnage intéressant et plein d'humour, ce qui est très appréciable lorsque le récit se déroule dans un cadre plutôt gris et dépressif.
Malgré les passages parfois un peu long qui aurait pu être raccourci ou retirer, ou encore la concentration d'on il faut faire preuve à certain moment, cette oeuvre reste une lecture agréable et très bonne. Je vous le conseille donc si vous aimez ce genre de roman.

Adaptation : Il existe une adaptation cinématographique de ce roman nommé Warm Bodies.


3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY