Switch Girl !! - Natsumi AIDA

Switch Girl !! - Natsumi AIDA












Titre : Switch Girl !!
Auteur : Natsumi Aida
190 pages environ
Edition : Delcourt
Parution : 2009
Prix : 6.95 € 







Résumé : Nika Tamisa est une lycéenne charismatique de son lycée, admirée de tous. Mais elle cache une autre personnalité, bien moins charismatique... Sa chambre est égale à une porcherie, elle se balade en sous-vêtements chez elle, sans maquillage, etc. Il s'agit des modes ON et OFF. Mais tout va changer quand un mystérieux garçon dont elle va tomber amoureuse découvre son mode OFF. Seule sa meilleure amie connaissait son secret. Déjanté et irrévérencieuse, Switch Girl !! dresse un portrait burlesque des jeunes filles d'aujourd'hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques sont au programme de cette bible de la fille moderne !

Quatrième de Couverture : La malédiction lancée par Binoclard continue de faire des dégâts ! Et le stage extra-scolaire est sur le point de tourner à la catastrophe, quand Arata, encore emprisonné dans le corps de Nika, se retrouve en mauvaise compagnie, agressé par trois voyous... Pendant ce temps, la pauvre Nino découvre, horrifiée, les agissements impudiques de Masamune. Et s'il était temps que chacun réintègre son propre corps ?

Mon avis : Voici ma toute première chronique sur un manga ! Tout d'abord, il faut savoir que j'ai commencé la lecture de cette série à un moment de ma vie où je ne me sentais pas vraiment en forme. Quand je l'ai découvert je me suis dis : "Tiens ça à l'air drôle, ça me changerai les idées". Et je dois dire que oui, ça m'a beaucoup aidé !
Il s'agit effectivement d'une série pleine d'humour qui peint le portrait des jeunes filles modernes. Les personnages sont très décalés se qui rend la lecture d'autant plus amusante. Découvrir l'univers des switch girl est intéressant, c'est différent de se que l'on connaît et de se qui se passe réellement, du moins en partie, enfin... je l'espère pour nous mesdemoiselles !
Nika est une jeune fille très attachante, elle est très expressive mais aussi casse-cou se qui dynamise l'histoire et crée des rebondissement. En revanche, Arata est réservé et plus calme tout comme Nino. A eux deux, ils contre-balancent le duo Nika/Masamune qui a sans doute un peu trop tendance à faire des bêtises et s'attirer des ennuies.
Quant à l'histoire, bien qu'elle reste dans le contexte du lycée et du premier amour comme dans bien des manga adressé à un public féminin, elle nous apporte une bouffé de fraicheur et de gaité. En bref, elle est tout simplement délirante et part un peu en cacahuète. Les dessins sont plutôt sympa dans l'ensemble.
En clair, c'est une série désopilante que je vous conseille vivement si vous voulez quelque chose de léger pour vous détendre et rire un peu.

Adaptation : Ce manga a été adapté en Drama, c'est-à-dire que les personnages sont joués par des acteurs.

4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY