Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J.K ROWLING

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J.K. ROWLING







Titre : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Auteur : J.K. BOWLING
348 pages
Edition : Gallimard Jeunesse
Parution : Octobre 1999
Prix : 14.33 €








Quatrième de couverture : Le monde des gens ordinaires, les Moldus, comme celui des sorciers, est en émoi : Sirius Black, un dangereux criminel, s'est échappé de la forteresse d'Azkaban. Les redoutables gardiens de la prison assureront la sécurité du collège Poudlard, car le prisonnier évadé recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que le jeune sorcier fait sa troisième rentrée. Mais est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?
Mon avis : Comme vous vous en doutez surement, Azkaban est une prison qui renferme les plus dangereux criminel du monde des sorciers. Parmi d'autres, Sirius Black se trouvait dans cette prison... enfin, jusqu'à ce qu'il s'évade... C'est lui qui a livré les Potter à Voldemort. Maintenant qu'il s'est évanouie dans la nature, tout le monde pense qu'il veut terminé le travail et s'occuper de Harry Potter. C'est donc pour cette raison que le Ministre de la Magie envoi des gardiens à Poudlard.
Tout au long de cette année, notre jeune héros va en apprendre plus sur ses parents et leur scolarité à Poudlard.
Ce tome est vraiment intéressant, d'une part parce que les personnages grandissent et leur caractère s'affirme et d'autres part car l'on découvre à nouveau tout un lot de créatures, de l'hippogriffe au monstrueux monstre des monstres ! En plus de la cape d'invisibilité, Harry se trouve en la possession de la carte du maraudeur. Beaucoup d'objets et de créatures sont décrites dans ce roman se qui le rend d'autant plus intéressant. Il se trouve également que nous trouvons plusieurs nouveaux personnages comme le professeur Trealawney, le professeur Lupin, ou le mystérieux et dangereux Sirius Black dont nous nous souviendrons.
Il s'agit probablement du meilleur volume de la série, bien que l'univers et l'histoire de J.K ROWLING commence à s'assombrirent. Un autre lecture passionnante et à dévorer !

Adaptation : Tout comme les autres livres Harry Potter, celui-ci a aussi été adapté au cinéma.

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY