Accéder au contenu principal

Promise - Ally CONDIE

Promise - Ally CONDIE







Titre : Promise
Auteur : Ally CONDIE
424 pages
Edition : Gallimard Jeunesse
Parution : Avril 2011
Prix : 19.50 €








Quatrième de couverture : Dans la société, les Officiels décident. Qui vous aimez. Où vous travaillez. Quand vous mourez.

Mon avis : Je dois dire que je suis particulièrement déçu de cette lecture. Puisqu'il s'agit d'un best seller, je m'attendais à, outre l'histoire d'amour, un peu d'action et de rébellion dans ce monde où la société part en sucette. Cependant, le récit traîne en longueur, il ne se passe pas non plus grand chose d'intéressant, c'est très décevant...
De plus, le personnage principal est parfois changeante. Effectivement, elle remet en question la société "parfaite" dans laquelle elle vit suite à une erreur dans le programme de couplage. Elle remarque plusieurs choses étranges dans sa ville et son quartier, cependant elle ne parvient pas à mettre ses idées au clairs. Elle comprends l'importance des mots et du libre arbitre dans une société qui contrôle le moindre de vos faits et geste. D'ailleurs, nous remarquons cette importance par l'intermédiaire du grand-père, mais aussi des poèmes interdits. Ce qui nous rappelle que la liberté d'expression et de libre arbitre est un bien précieux. Néanmoins, même si le "décor" de l'histoire est intéressant, la vie de Cassia, Xander et Ky ne l'ai pas tant que ça.
Résumons un peu l'histoire puisque le résumé de l'éditeur n'est pas très fourni. Cassia vient d'avoir 17 ans, elle est donc conviée à son banquet de couplage durant lequel elle apprendra le nom de son promis, la personne avec qui elle partagera sa vie. Il s'avère que son promis n'est autre que Xander son ami d'enfance. Lorsqu'en rentrant chez elle, elle décide de prendre connaissance des informations que la société lui a délivré sur son promis, une interférence à lieu et ce n'est pas le visage de Xander qui apparaît, mais celui de Ky... Une vidéo, réaliser à la façon d'une bande d'annonce, à d'ailleurs était réaliser pour faire la promotion de la sortie du roman. Vous pourrez la visionner en cliquant ici.
Ensuite, je me suis rendu compte que la fin traînait également en longueur, c'est un peu comme si l'auteur cherchait à remplir des pages pour combler le vide, hors je sais que ce n'est pas le cas. Il est possible que mon avis soit plutôt négatif car j'aurai peut-être préféré un peu plus d'action.
Malgré cela, la plume de l'auteur est très agréable et l'histoire du trio amoureux est touchante bien qu'à mon goût plus de rébellion et d'action n'aurait pas été de refus. Je garde un avis globalement moyen sur cette lecture et je ne suis pas certaine de lire la suite, bien que l'on puisse sentir la révolution se mettre en marche petit à petit, lentement. Il s'agit selon moi d'une romance basé sur un fond dystopique et l'idée en elle même est bien trouvé.

Adaptation : Les droit d'adaptation ont été acheté par Disney et le réalisateur David SLADE, qui a produit le 3ème volet de Twilight, qui est très intéressé par le projet. Deux volet suivent ce roman : Insoumise ainsi que Conquise.

1/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…