Le collège invisible - ANGE & DONSIMONI

Le Collège Invisible - ANGE & DONSIMONI








Série : Le Collège Invisible
Auteur : ANGE
Dessin : DONSIMONI & GIUMENTO
50 pages
Edition : Soleil
Parution : 2006
Prix : 10.95 €









Quatrième de couverture : Un grand destructeur est apparu sur terre et menace d'anéantir la planète ! Le conseil des magiciens s'est réuni pour combattre le monstre ! Et Guillaume dans tout ça ? Vous croyez qu'il va sauver le monde ? ... Non, nous non plus, mais avec Guillaume, on ne sais jamais, sur un malentendu...

Mise en situation : Le monde du petit peuple (lutins, fées, trolls...) est en effervescence car le mal absolu risque de bientôt réapparaître... Ensemble ils décident d'aller chercher de l'aide auprès d'un collège de magiciens. Ils choisissent l'élève magicien ayant la meilleur note, hélas celui-ci avec l'aide de son mai a lancé un sort à l'ordinateur faisant le calcul des notes : c'est en faites un cancre ! Par chance, Guillaume parvient à sauver le petit peuple mais une avalanche d'aventure s'abat sur lui et sa troupe d'ami.

Mon Avis : Dans ce volume, Guillaume doit à nouveau endosser son rôle de protecteur du petit peuple afin de les sauver du grand destructeur susceptible de causé la fin de la planète. Le récit est fluide et l'histoire pleine de rebondissement tout au long des différents volumes toujours teinté d'une pointe d'humour comme on les aime.
Guillaume doit protéger le petit peuple, sauver les Drims, se battre en duel avec d'autres sorciers, affronter la mort... Ce ne sont pas là des occupations d'un jeune homme de 12-13ans, néanmoins, nous nous attachons aux personnages et nous prenons plaisir à évoluer dans cet univers magique. Les dessins sont eux aussi très agréable à l'oeil et l'histoire pas trop compliqué. C'est une des série de bande-dessinée que j'ai le plus apprécié depuis que je suis petite avec sans doute Lou ou encore Lys dont je vous ferrai peut-être une chronique.

Adaptation : Pas d'adaptation pour cette bande dessinée.

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY