Harry Potter et la Chambre des Secrets - J.K. ROWLING

Harry Potter et la Chambre des Secrets - J.K. ROWLING










Titre : Harry Potter et la Chambre des Secrets
Auteur : J.K. BOWLING
275 pages
Edition : Gallimard 
Parution : Mars 1999
Prix : 12.95 €










Quatrième de Couverture : Harry Potter fait une rentrée fracassante en voiture volante à l'école des sorciers. Cette deuxième année ne s'annonce pas de tout repos surtout depuis qu'une étrange malédiction s'est abattue sur les élèves. Entre les cours de potions magique, les match de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?

Mon Avis : Voilà encore un merveilleux petit livre ! Dans ce second volume, nous retrouvons notre petite troupe de héros dans leur écoles de magie mais cette année, de nouvelles aventures les attendent et elle ne sont gère plus réjouissantes que les premières.
Dans ce nouveau volet, Harry, Ron et Hermione débutent une nouvelle année à Poudlard avec de nouveau cours et de nouveaux professeurs. Mais cette année, de terribles événements surviennent, des messages écrits de la couleurs du sang sont laissés sur les murs du château, des élèvent sont ensorcelés, une voix que seule Harry semble entendre se déplace dans le château... Tout ça ne présage rien de bon, la Chambre des Secrets a été ouverte et nos héros doivent à tout prix découvrir qui est le coupable avant que quelqu'un ne meurt.
Ce roman est tout simple une réussite, ROWLING joue avec le mystère et le frisson. L'intrigue est tellement pesante que l'on ne peut plus lâcher cet ouvrage, un pur bonheur. L'histoire est truffé de rebondissements et facile à lire. Lorsque l'on pense avoir enfin découvert le coupable, la personne qui ensorcelle les enfants de Moldus, un nouvel élément survient et toutes nos certitudes volent en éclats ! Souvent, lorsque je lis une série, qui la plupart du temps est une trilogie, je me rends compte que le second livre est souvent le plus décevant car il n'y a ni action, ni rebondissement... mais ce n'est pas le cas pour Harry Potter ! J'ai trouvé ce deuxième volume tout aussi bien que le premier si ce n'est plus ! Reste à voir si la suite de la série est sur le même ton ! (Il est aussi probable que mon avis ne soit pas vraiment objectif car j'ai vu les films avant, mais je suis tout de même conquise par les deux premiers volumes, ils sont bien plus complets que les films et nous éclairent sur certains points resté obscurs dans les films)

Adaptation : Comme vous le savez tous, la saga entière de Harry Potter a été adaptée au cinéma, il n'est donc pas nécessaire de vous le rappeler !

4/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY