Wings : Destinée - Aprilynne PIKE

Wings Destinée - Aprilynne PIKE






Série : Wings
Titre : Destinée
Auteur : Aprilynne PIKE
347 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Juin 2014
Prix : 17.75 €







Quatrième de couverture : Avalon est attaqué : Kléa s'est associée à Yuki, la puissante fée d'hiver, pour détruire le royaume à jamais ! Laurel va devoir se battre contre ces deux redoutable ennemies et leur armée de trolls. Elle n'est pas seule : à ses côté, Chelsea, David et Tamani sont prêts à mener une lutte sans merci.

Mon avis : Nous arrivons déjà au dernier tome de cette fantastique saga. Il est vrai qu'au premier volet, je n'étais pas vraiment emballée, mais finalement, cette série m'a totalement conquise ! Les personnages qui au départ semblent plutôt banals, se trouvent être de fabuleuses personnes, fortes, courageuse et pleine d'humanité (Si, si ! Même si ce sont des fées !)... Dans ce dernier volet, toute l'action est concentrée, attaque de trolls, incendies, nuages de gaz toxique, combats au corps à corps avec les fées d'hiver... Nos héros ne chôment pas !
Certains protagonistes se retrouvent confronté à leur conscience... David et Tamani en particulier mais aussi Chelsea. Je pense que le mot de l'auteur, dans lequel l'auteur nous informe que sont but était de décrypter les réactions des humains en découvrant que la magie existe, est particulièrement intéressant et nous permet de mieux comprendre certains passage mais je vous laisse le plaisir de découvrir tout ceci pendant la lecture. De plus, nos héros vivent une aventure épique, entre guerre et sauvetages...
L'auteur s'interroge sur ce que pourrait espérer le membre déchu d'un triangle amoureux surnaturel, ici, il s'agit vous l'aurait compris de David. Aprilynne PIKE a d'ailleurs terminé sont livre avec une lettre provenant de David et à destination de Chelsea dans laquelle il fait quelque révélation quant à la vie de nos personnages à leur sortie d'Avalon. Cette lettre est, je trouve, une très bonne conclusion à cette histoire fantastique.
Ici, nous voyons le mélange de l'univers fantastique qu'est celui des fée et le mythe du roi Arthur... Nous découvrons Excalibur et sa toute puissance. L'auteur nous montre que certaines personnes peuvent changer et obtenir la rédemption tandis que d'autre en sont incapable à cause de tout le malheur qui leur est arrivé. "- J'allais t'avouer quelque chose. J'allais me rallier à vous pour combattre Kléa. Tu avais raison, j'ai toujours eu peur d'elle. Mais cette nuit-là, tu m'avais donné le sentiment d'être plus forte. Que je pouvais faire tout ce que je voulais. Et j'étais sur le point de le faire. Sur le point d'essayer. [...] - Je suis désolé de ne pas t'avoir donné cette chance."

Adaptation : Alors que les premiers tomes ne me semblaient pas très intéressant à adapté au cinéma, je trouve que celui-ci ferait probablement un très bon film ! Il devrait être bourrée d'effet spéciaux, rien que dans le quartier d'été, avec leur château  de flamme et les combats de fées d'hiver. Si vous avez eu l'occasion de lire cette saga, dites-moi que vous êtes du même avis !

4/5

Chronique Wings
Chronique Wings Volume 2
Chronique Wings volume 3

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY