Wings : Sortilège -Aprilynne PIKE

Wings : Sortilège - Aprilynne PIKE







Série : Wings
Titre : Sortilège
Auteur : Aprilynne PIKE
409 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Juin 2012
Prix : 17.75 €







Quatrième de couverture : Déchirée entre le monde féerique et le monde humain, Laurel ne se résout pas à l'idée d'abandonner les siens.
Elle devra pourtant faire un choix : David, son petit ami, ou l'intrigant Tamani, l'elfe sentinelle vers qui elle est irrésistiblement attirée...

Mon avis : Voilà un second volume bien plus prometteur que le premier ! Il est bien moins "long" et plus intéressant que le premier car il y a beaucoup de révélations et bien plus d'actions. Nous découvrons l'univers d'Avalon et l'auteur nous offre toute une ribambelle de nouvelles informations intéressantes sur le monde féerique. De nouveaux personnages débarquent dans notre récit certain sont bienveillant et d'autres plus ambiguës. Evidemment, Laurel et ses amis se retrouvent de nouveau au milieu de plein de problèmes.
Dans le monde d'Avalon, la société n'est pas organisée comme dans notre monde. C'est-à-dire qu'il existe un système de caste. Les fées de printemps sont au bas de l'échelle et les fées d'hiver tout en haut. Les individus nés au printemps sont donc destinés à des tâches moins importantes que celle des personnes nées durant d'autres saisons. De plus, elles sont obligés de témoigné de "l'admiration" en quelques sortes pour toutes les autres fées. Ce système n'est pas sans révolter Laurel qui refuse de se plier au règles.
/!\ Dans ce monde magique, nous découvrons avec Laurel les spécificités liées à sa nature et de somptueux spectacles. Comme dans le premier volume, la jeune fille fleurit et les sous-entendus avec la pollinisation ont quelques connotations sexuelles cependant elle reste très subtiles. Quand aux personnages, ils semblent avoir évolués et être plus mature que dans le premier volet, leurs décisions sont donc plus réfléchies et plus mûres. La relation entre Laurel, Tamani et David évolue et prend une tournure intéressante.
Sans surprise, les Trolls sont de retour et engagent de nouvelles attaques à l'encontre de Laurel et ses amis. Un nouveau personnage fait apparition, il est très spécial et lourdement armé. Cette personne sauve la vie de Laurel à plusieurs reprise et semble en connaître un peu trop sur les créatures surnaturelles.
La fin de ce second volume nous laisse en suspend et nous donne envie d'en savoir plus. Le rythme de ce tome étant bien plus soutenu, j'ai donc hâte de savoir la suite et mon impression est bien plus positive sur ce volume que pour le premier.

Adaptation : Les droits d'adaptation cinématographique du premier volume ont été achetés par Disney. Par ailleurs, deux volumes suivent celui-ci pour terminer l'histoire.

2/5

Chronique Wings Volume 1

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY