Moi, Jennifer Strange,dernière tueuse de Dragons - Jasper FFORDE

Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons - Japser FFORDE









Titre : Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons
Auteur : Jasper FFORDE
294 pages
Edition : Fleuve Noir
Collection : Territoire
Parution : Juin 2011
Prix : 15.90 €







Quatrième de couverture : Depuis que Jennifer Strange, 15 ans, a été choisie pour tuer le dernier dragon, elle est a personnalité la plus célèbre de tout le pays. Armée de son épée Exhorbitus, elle décide d'aller d'abord discuter avec la créature mythique. Car les raisons de sa mission sont bien moins nobles qu'elle ne le pensait...

Mon avis : Aujourd'hui, pour changer, un nouveau roman fantastique ! Vous l'aurez compris désormais c'est un de mes genres de prédilection. Je reviens pour vous parler de la lecture agréable et déroutante de Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons. Tout d'abord, il faut savoir que lorsque l'on débute cette oeuvre, il est plutôt difficile d'entrer dans l'univers particulier de Jasper FFORDE dès les premiers chapitres. Cependant, une fois le livre bien entamé, le lecture est plus fluide et nous n'avons plus à nous demander ce qu'est un Quarkon ou bien qui sont ces personnages au nom farfelu.
Cette oeuvre traite de magiciens et de dragons dans un monde fantastique mais qui néanmoins s'apparente au notre. Voici quelques que petits éclaircissement sur l'histoire de Jennifer Strange. C'est donc l'histoire d'une jeune fille d'à peine 16 ans, responsable d'une maison de magiciens déjantés qui se retrouve, du jour au lendemain, être la dernière tueuse de dragons. Et son nouveau rôle, lui donne le pouvoir de tuer ou non le dernier dragon vivant de la planète. Notre héroïne semble beaucoup plus mature que la plupart des personnages qu'elle côtoie.
La société dans laquelle évolue l'histoire est vraiment proche de la nôtre, voiture, travaux, émission de télévisions... mais surtout, une énorme société de consommation et de course à la possession, des habitants très cupides... L'histoire progresse de façon inopinée et le dénouement est vraiment inattendu, en effet à aucun moment au cour de ma lecture je ne m'attendais à une fin pareil, un vrai tour de force de la part de l'auteur.
Pour un premier roman jeunesse, on peut dire qu'il est plutôt réussi ! La plume de FFORDE étant très agréable, l'oeuvre se dévore en très peu de temps. Si comme moi, vous êtes fan d'histoire fantastique, d'univers magique, et créature mystique, vous devriez apprécier cette lecture !

Adaptation : Il n'existe pas d'adaptation cinématographique pour ce roman, cependant il fait partie d'une série dont les autres tomes sont intitulés : Jennifer Strange, dresseuse de Quarkon (sortie en 2012 au édition Fleuve Noir); The Eye of Zoltar (sortie en 2014). Cependant, il existe une application sur iPhone, qui se réfère à l'univers de se livre, se nommant : the last dragonlayer, cependant, l'application n'est pas gratuite et je ne suis pas certaine qu'elle soit disponible en version français, dommage.

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY