Wings - Aprilynne PIKE

Wings - Aprilynne PIKE







Série : Wings
Titre : Wings
Auteur : Aprilynne PIKE
323 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Septembre 2011
Prix : 17€75








Quatrième de couverture : Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exception près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos !
Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.

Mon avis : Une histoire pas comme les autres. Tous ce que l'on pensait savoir sur les fées et leur univers est boulversé dans ce roman.
Alors qu'à première vue, l'histoire semble banale et que l'on trouve ça long... Bref, que l'on accroche pas, si l'on tient un peu et que l'on continue à lire, on découvre une histoire plutôt sympa. Nous avions affaire à une intrigue simple à suivre et des personnages innocents. Ceux-si sont d'ailleurs tout aussi simple que l'histoire.
Laurel est une jeune fille qui n'est jamais allée à l'école, qui ne sort pas beaucoup de chez elle et qui suit un régime alimentaire particulier. Elle rencontre un garçon charmant le jour de la rentrée... Attention nous voilà dans un cliché ! La nouvelle attire l'attention du gars populaire (qui n'est d'ailleurs pas si intéressant que ça). De plus, notre héroïne a des réactions plutôt enfantines.
David, le garçon populaire mais aussi simple humain, n'a pas vraiment une personnalité très attrayante. OUI, il est gentil. OUI, il est beau. OUI, il est là pour aider Laurel lorsqu'elle  est perdue. Mais, il n'en reste pas moins qu'il est le garçon le moins intéressant du triangle amoureux, car oui, après le clivé de la rencontre, le cliché du combat entre le gentil garçon et le bad boy (qui n'en ai pas vraiment un).
Le troisième intersecté est Tamani. Celui-ci est le personnage le plus intéressant. Elfe à la merci de ces sentiments et émotions. Il est plutôt mystérieux mais pas tout à fait assez pour être totalement captivant. Il n'est pas tout à fait un bad boy car il n'a pas assez de caractère pour ça. Cependant il s'agit du personnage le plus prometteur pour la suite de cette saga. C'est aussi celui qui est chargé de la protection de Laurel et qui lui apprend ce qu'elle doit savoir sur le monde féerique, Avalon.
Je suis plutôt déçue des personnages mais le récit est plutôt cool alors je lirai sans doute la suite en espérant qu'il y ai un peu plus d'action et que les personnages seront moins niais. Néanmoins, pour conclure sur ce premier volume, je l'ai trouvé plutôt long à démarré et un peu enfantin mis à part quelques passages. Les personnages manquent cruellement de caractère et l'action n'arrive que très tard. J'espère que ça se sera améliorer pour la suite car le contexte et l'idée son vraiment sympa. Restons gentils tout de même car il s'agit du premier roman de l'auteur.

Adaptation : Les droits d'adaptation de ce roman on été acheté par Disney et Miley Cirus devait jouer le rôle de Laurel. Aujourd'hui il n'y a rien de moins sûr car ces informations datent de 2009. Cependant pour ceux que ça intéressent, il y a une suite !

2/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY