Salmacis, L'Âme Soeur - Emmanuele DE JESUS

Salmacis, L'Âme Soeur - Emmanuelle DE JESUS







Titre : L'Âme Soeur
Série : Salmacis
Auteur : Emmanuelle DE JESUS
340 pages
Collection : Black Moon
Edition : Hachette Livre
Parution : Octobre 2014
Prix : 16€






Quatrième de couverture : Elle s'appelle Faustine Sullivan. Elle a dix-sept ans. Il y a quelques mois, elle vivait dans l'ombre de Sacha, son frère jumeau. Mais depuis sa rencontre avec Andrea Salvaggi, tout a changé. Faustine s'est découvert une nouvelle passion : l'escalade. Et elle l'a découvert, lui...
Leur amour aurait dû être simple, innocent, l'amour de deux jeunes gens qui ont la vie devant eux. Pourtant, ce qui unit Faustine à Andrea, c'est un amour dévorant. Un amour qui ne laisse pas de place à l'erreur.
Car une terrible malédiction frappe Andrea. Il ne peut aimer qu'une personne. Une seule. Si Faustine n'est pas son âme soeur, elle en mourra.

Mon avis : Que dire ?  Si vous avez déjà lu la chronique sur le premier volume, vous avez dû comprendre que je l'ai adoré. Et bien mon ressentiment sur ce volet là est peut-être encore meilleur ! Retournement de situation, amour, engueulades, émotions fortes... Vraiment, ce roman est explosif !
On retrouve Faustine et Andrea bien sûr, mais aussi Sacha, Elzbieta, Solal, les Proscrits. Ils sont tous là à nouveau.
De nouvelles aventures attendent notre couple de héros. Un danger immense plane toujours sur eux. Et peut-être même sur toute la famille de Faustine... On retrouve également de bons moments que se partage Faustine et les Proscrits, comme leur virée à Genève ou bien les épreuves du challenge.
Faustine, fidèle à elle-même, elle possède toujours son humour cinglant et son caractère unique. Folle amoureuse d'Andrea elle prendra des risques énormes pour lui dans ce nouveau volet. Elle continue de faire des progrès extraordinaires en varappe et tente même "l'impossible" lors du challenge.
Andrea est devenu très protecteur envers Faustine, son élue. Sous ses airs d'homme virile avec son odeur de "lavande et vanille", il s'avère être très sensible au sort de Faustine et tente par tout les moyens de la faire changer d'avis. De plus, la chute de cette oeuvre est vraiment inattendu.
Ce roman est devenu mon coup de coeur du moment. A sa lecture, je suis passé du rire au larme. De l'anxiété au soulagement... L'auteur est un génie. Elle s'empare d'un mythe pour parler de la confusion des sentiments adolescents et de l'amour fou et absolu qui peut pousser deux personnes à tout sacrifier pour être ensemble, elle affronte les émotions simples, directes et puissantes. Ce livre est tout bonnement saisissant, bouleversant, poignant et est pourtant tinté de quelques touches d'humour. Il y a longtemps que je n'avais pas été transporté comme ça grâce à la lecture.



Adaptation : Toujours pas d'adaptation pour cette merveilleuse saga, cependant, elle est à lire de toute urgence pour les fans de roman à l'eau de rose tinté de fantastique ! De plus, comme pour son premier volet, Emmanuelle DE JESUS a obtenu le lauréat du tremplin d'écriture Black Moon.

4/5

Chronique Salmacis, l'Elue



Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY