L'Épreuve : Livre II, La Terre Brûlée - James DASHNER

L'Épreuve : Livre II, La Terre Brûlée - James DASHNER









Titre : La Terre Brûlée
Série : L'Épreuve
Auteur : James DASHNER
414 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Août 2013
Prix : 18,50 €







Quatrième de couverture : ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ?
Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'épreuve. Mais, à l'extérieur, il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines.
Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Mon avis : Ce deuxième tome est tout aussi phénoménal que le premier. Suspens, action.... rien ne manque à ce deuxième volet pour être extraordinaire. Je me suis dis que ce serait difficile de faire mieux avec ce deuxième tome, mais je suis plutôt agréablement surprise. Nouveaux défis, nouveaux monstres, trahisons... Tout est là. 
/!\ SPOILER Après la sortie de labyrinthe plutôt laborieuse, la bataille contre les Griffeurs, le saut dans le vide, le sauvetage express qui s'avère au finale n'être qu'une nouvelle tromperie de la part du WICKED. Aucun des blocards n'est en sécurité dans ce nouveau volume, de nouveaux morts, de nouveaux tests...
Nos jeunes héros vont devoir traverser un immense désert parsemé d'embûches... Affronter les fondus, faire face à des trahisons... Les blocards devront bien réfléchir avant d'accorder leur confiance aux nouveaux personnages. Ce second volume est tout aussi spectaculaire que le premier. L'auteur sait nous maintenir dans le suspense et nous mener jusqu'à la fin sans décrocher ! Comme pour le premier volume la lecture est agréable car la plume de l'auteur est légère et fluide. Pas de phrase interminable, pas de chapitre de vingt page. J'ai complètement adoré ce roman, tout comme le premier tome. Comme à son habitude, James Dashner termine chaque chapitre en nous donnant envie de lire la suite, en nous faisant languir d'impatience à l'idée de savoir la suite. Tout ceci ne peux qu'annoncer un troisième volet tout aussi spectaculaire !


Adaptation : La suite du labyrinthe sera elle aussi adapté au cinéma, il me semble même que l'équipe est en train de filmé ce nouveau volet de la saga. Celui-ci sortira en octobre 2015 en France.

4/5

Chronique sur Le Labyrinthe

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY