La 5° Vague - Rick YANCEY

La 5° Vague - Rick YANCEY










Titre : La 5° Vague
Auteur : Rick YANCEY
595 pages
Edition : Robert Laffont
Collection : R
Parution : Mai 2013
Prix : 18,50 €







Quatrième de couverture : À l'aube de la 5° Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leurs échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...
"Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir."


Mon avis : Autant être franche avec vous, je n'ai pas fini ce livre. Non pas parce qu'il n'est pas bien, seulement, je faisais des cauchemars alors, pour passer mes nuits tranquillement, j'ai préféré mettre un terme à cette lecture. Cependant j'ai quand même pu lire les trois quarts de ce roman avant de m'arrêter parce que l'histoire est emportante. Une scénario apocalyptique, des extraterrestres, de l'action, une héroïne attachante... Tout les éléments pour avoir un bon roman de science fiction sont présent !
Néanmoins, l'histoire est tout de même très sombre.. Les personnages sont vraiment jeunes lorsque l'on voit ce à quoi ils ont à faire face. D'ailleurs, j'ai trouvé qu'ils étaient vraiment nombreux ! On se perd légèrement entre les différents points de vues et les innombrables personnages... 
Il s'agit là d'un très bon roman que je conseillerai plus particulièrement aux fans de science-fiction, d'extraterrestres et d'apocalypse. Malgré tout, si vous êtes un peu trop sensibles aux histoires de morts, de meurtres de masse et autres histoires macabres... (un peu comme moi à vrai dire) éviter de le lire ou faites vous un mental d'acier avant de commencer cette lecture !


Adaptation : Ce roman appartient à une trilogie. Il sera bientôt adapté au cinéma ! Courant 2016, allons les gars, encore un peu de patience vous le verrez bientôt !

2/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY