Visions - Kim HARRINGTON

Visions - Kim HARRINGTON








Titre : Visions
Auteur : Kim HARRINGTON
268 pages
Edition : Seuil
Parution : Mai 2011
Prix : 14,00 €







Quatrième de couverture : "Mon nom est Claire Fern et je suis extralucide. Mon frère est médium. Et ma mère télépathe. À Eastport, station balnéaire de Cape Cod, les touristes nous adorent. Mais les gens d'ici nous méprisent." Lorsque Victoria, une très belle adolescente, est retrouvée assassinée, Claire se retrouve malgré elle étroitement mêlée à l'enquête, avec Gabriel, le beau et ténébreux fils du nouvel inspecteur de police !

Mon avis : Je n'ai pas l'habitude de lire des polars car je n'aime pas vraiment ça, mais celui-ci m'a interpellée. Dans le résumé, on ne nous dévoile pas grand chose de l'intrigue... On nous place dans un univers particulier qu'est celui de la voyance (ou des médiums).
Il s'agit là du premier roman traitant de personne possédant des facultés de médiums que je lis. Et bien que l'histoire soit riche en émotions et rebondissement, les aptitudes spéciales de l'héroïne reste quelque peu en retrait. J'ai trouvé que pour une héroïne possédant des compétences si particulières, elle ne sont pas beaucoup employées dans l'histoire. Bien sûr elles sont utilisées pour résoudre l'enquête mais les sentiments sont plus mis en avant. Je pense que j'aurais préféré si elles auraient été plus exploitées.


Néanmoins, cela reste quand même un très bon roman. Ce meurtre qui arrive au beau milieu de la saison estivale dans une ville touristique, le coupable qui changent en même temps que l'enquête évolue, toute cette tension qui pèse sur le frère de l'héroïne... Tout est fait pour que le lecteur adhère et qu'il ne décroche pas avant la fin. La plume de l'auteur est légère et fluide, ce qui rend la lecture encore agréable.
En bref, du suspens, de nombreux rebondissements et des retournements de situation au programme pour cette lecture ! Mais aussi, une morale en fin de roman, chose que l'on ne trouve plus souvent dans les romans de nos jours... 


Adaptation : Pas d'adaptation cinématographique, en revanche un deuxième tome, perception.

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY