L'Elue - Kiera CASS

L'Élue - Kiera CASS


Titre : L'Elue
Série : La Sélection 
Auteur : Kiera CASS
337 pages
Edition : Robert Laffont
Collection : R
Parution : Mai 2014
Prix : 16€90





Quatrième de Couverture : Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalités pourrait bien changer la donne. La sélection a boulversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par l'épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...






Mon avis : Bien qu'il s'agisse du troisième volet de cette saga, l'histoire est toujours aussi prenante ! Néanmoins, je pense toujours que deux tomes auraient pu être suffisant. Dans ce dernier, l'action est beaucoup plus prenante que dans les premiers tomes.
 ⧸!⧹ SPOILER Ici, America, Maxon et Aspen, qui forment un trio depuis le début, sont confronté à de nouveaux challenge... Evidemment America et Maxon se marient, mais avant cela... Nous avons droit à bien des rebondissements ! Sorties en cachette, nouvelles amitiés, nouvelles attaques... Le train de vie de l'Elite est belle et bien chamboulé durant les derniers jours de la sélection.
Ce dernier tome est vraiment excellent ! Toute l'action y est concentré, on ne décroche pas d'un fil... L'auteure a réussi a nous accrocher du début à la fin au destin d'America. Cette jeune fille dont la vie est mise sans dessus dessous... Son choix difficile entre son premier amour et le prince qui a ces yeux devient de plus en plus attirant chaque jour. Etant donné qu'il s'agit là du troisième tome, je n'ai plus grand chose de nouveau à dire.. Mais mon avis reste tout à fait positif, cette histoire est surprenante, bien que la fin soit plutôt prévisible.






Adaptation : Un quatrième tome est prévue pour avril 2015 au Etat-Unis, de plus deux romans hors-série on été parue, Le Prince et le Garde, deux nouvelles faisant état des sentiments d'Aspen et Maxon. Le second hors-série, La Reine, est sortie tout récemment en France ! Bonne lecture les amis !

3/5

Chronique La Sélection
Chronique L'Élite

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY