Nos étoiles contraires - John Green

Nos étoiles contraires - John GREEN








Titre : Nos étoiles contraires
Auteur : John GREEN
330 pages
Edition : Nathan
Parution : 2013
Prix : 16.90 €










Quatrième de couverture : Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C’est le début d’une magnifique histoire d’amour et d’amitié.


Mon avis : Ce roman est tout simplement géniale ! Je ne saurai pas comment vous expliquer, mais dès les premiers chapitres, on est comme submergé par cette histoire. Tout les personnages sont attachants. Et cette histoire d’amour si peu ordinaire.. Bien que la fin puisse paraître évidente à la simple lecture du résumé, je pense que toutes les personnes qui ont pu lire ce livre ont pleurées. (Ou du moins celles assez sensibles et ayant été émues par cette histoire d’amour d’adolescent). 
Hazel est une jeune fille très forte qui refuse que l’on s’apitoie sur son sort. Elle ne veux pas paraître faible. Renfermée depuis le début de ses problèmes de santé, elle n’a plus vraiment de vie social et ne voit pas grand monde en dehors de ces parents et des autres enfants malade du groupe de soutien. Mais elle se lie d’amitié avec Augustus, qui est en rémission (diminution de sa maladie, ostéosclérose), une amitié qui deviendra de plus en plus forte, jusqu’à leur expédition en Hollande. Leur humour décalé leur permet en quelques sortes de s’évader dans un autre monde où ils ne sont plus malade.
J'ai tout simplement adoré ce roman. Et oui, je vous assure, on pleure les quinze derniers chapitres si ce n'est plus ! John Green nous raconte une histoire tellement hors du commun et tellement touchante que l'on ne peut pas ne pas être émus. Ou c'est nous n'avons pas de coeur... Ce livre fait maintenant partie de mes préférés, c'est clair et net ! Tout dans ce roman est magnifique. Les déclaration d'amour, l'aventure que les deux protagonistes vont vivre en Hollande... Absolument tout nous donne envie de vivre une telle histoire d'amour. Enfin en enlevant le côté dramatique de la chose, bien que ce soit exactement ça qui donne tant de charme à cette histoire si peu banale.

Adaptation : Leur histoire d’amour est unique. Tellement, que leur histoire a été adaptés au cinéma. Un film qui, d’après ce qu’on m’en as dis, est exceptionnel. Je compte le regarder ce week-end si j’ai le temps. Il est vrai que j’aurai pu allé le voir au cinéma, cependant je tenais absolument à lire le livre pour mieux m’imaginer l’histoire avant de voir le film. Donnez-moi vos impressions sur le film ou bien le roman !
3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY