L'Élite - Kiera CASS

L'Élite - Kiera CASS






Titre : L'Elite
Série : La Séléction
Auteur : Kiera CASS
309 pages
Edition : Robert Laffont
Collection : R
Parution : Avril 2016
Prix : 16€90









Quatrième de Couverture : Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalités pourrait bien changer la donne. La sélection de trente cinq candidates s'est réduites comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le prince Maxon, le roi et la reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illeá, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie. Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie..


Mon avis : Et voilà le deuxième tome de la saga "La Sélection", tout aussi bien que le premier bien que celui-ci m'est paru un peu plus long... Bien entendu, il y a de l'action et des rebonds, avec les attaques incessantes des Renégats, mais comme il ne reste que six prétendantes, ont pourrai s'attendre à ce que la série s'achève au second volume, mais non, il y en a bien un troisième !
Bien évidemment j'ai adoré ce roman, on retrouve de nouveau America et Maxon au palais, les trois petites servantes de la jeune fille, ainsi que sa famille, sa meilleure amie Marley !
Cependant, je pense que faire de cette histoire une trilogie était peut-être une idée pas très judicieuse. Pour ma part, deux tomes auraient suffit, quitte à ce qu'ils soient plus long ! Néanmoins, l'histoire reste super et on se retrouve de nouveau plongé au coeur de ce monde si spécial !
Au cour de ce second livre, nous en apprenons plus sur l'histoire du royaume d'Illeá, sur Gregory d'Illeá plus précisément, mais aussi sur le caractère du roi et de Maxon qui se rapproche dangereusement des autres candidates, délaissant petit à petit America.
En bref, une suite pleine de rebondissement et chargé en émotions ! A lire de toute urgence. Pour plus d'information sur l'histoire, rendez-vous sur l'article "La Sélection - Kiera Cass".


Adaptation : tout comme pour le premier volume, l'adaptation en série a été abandonnée. Il existe un troisième volet pour venir compléter la trilogie. De plus, un livre hors-série, composé de deux nouvelles sur Aspen et Maxon a été paru cette année. Celui-ci est intitulé "La sélection : histoire secrètes, le prince et le garde." De plus la sortie en France d'une nouvelle nouvelle est prévu pour décembre 2014, celle-ci se nommera "La Reine". Mais un quatrième tome est en court d'écriture. Celui-ci fera état de la vie de la fille d'America, 20 ans après la Sélection. Voilà, vous savez donc tout maintenant !

4/5

Chronique La Sélection

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY